Slimane, grand gagnant de The Voice en 2016, a posté un message fort sur son compte Instagram lundi 12 juin. Le chanteur de 33 ans qui n'a pas toujours eu un rapport facile avec son corps a fait part de l'importance de s'aimer comme on est.
Sur fond noir, le papa de l'adorable Esmeralda, née en janvier 2023, a écrit après avoir dévoilé en story qu'il se remettait au sport, notamment pour "récupérer un bon cardio" : "Je reçois pleins de messages sur le summer body et sur la pression que peuvent ressentir beaucoup de mes abonnées concernant leur poids... Je fais le yoyo depuis mes 13 ans, l'âge où j'ai décidé de faire mon premier régime... si il y a bien une chose que j'ai comprise c'est que tout se passe dans la tête. Bien sûr il y a la santé physique et si vous ne l'avez pas je vous encourage grandement à mieux gérer votre alimentation et faire du sport, mais n'oubliez jamais que vous êtes beau et belle que tout se joue dans la tête, que l'amour propre est bien plus important qu'une taille fine ou des gros pectoraux. Tout commence là." Et de poursuivre : "Dans summer body il y a body. C'est VOTRE corps. Si vous vous sentez bien, aucune raison de vous mettre la pression pour rentrer dans les standards. Nous avons tous une génétique différente. Les critères de beauté changent selon les pays, les cultures, et surtout selon celui ou celle qui vous regarde. Alors, commencez par vous regarder avec bienveillance et amour."
100 kilos pour 1m50
Par le passé, Slimane avait toujours parlé ouvertement de ses problème de poids et notamment de son obésité et du regard des autres, souvent cruel. "Ce problème de poids a été un peu récurrent dans ma vie. Je fais 100 kilos pour 1m50. On me traitait de fille, de sale grosse, des trucs comme ça. C'est des trucs qui te marquent surtout à un moment donné où tu es censé te construire. (...) Et, plus le temps passe, plus je ne me reconnais plus. Ni à l'école, ni avec les gens de mon âge, ni dans ma classe", avait-il expliqué dans Un dimanche à la campagne sur France 2.
En 2018 déjà, dans Salut ! Les Terriens il avait évoqué son poids : "J'étais obèse c'était médical. Je suis même monté jusqu'à 125-130 kilos". Il déclarait ensuite avec une sorte de fatalité : "Je suis toujours en lutte, toute ma vie ce sera ainsi."