"Les filles de" sont plus que jamais en vogue. Après Kendall Jenner, Lottie Moss ou encore Hailey Baldwin, c'est au tour de Sofia Richie, la fille du célèbre chanteur, de tenter sa chance dans le mannequinat.
À seulement 16 ans, la cadette de Lionel Richie, qui a signé avec l'agence Select Model Management, est la nouvelle égérie de l'e-shop Asos. La marque lui a même consacré sa revue entière, l'occasion pour la jeune femme fan de Gisele Bündchen de dévoiler ses ambitions. "Faire la couverture de Vogue est mon but ultime, a déclaré la jeune fille photographiée à la sortie d'une boutique Fred Segal avec son petit ami de longue date, Jack Andrews. J'espère que ma personnalité fera oublier aux gens que je ne mesure pas 1,80 mètre." C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Alors que la carrière de sa petite dernière démarre sur les chapeaux de roues, Lionel Richie a évoqué la vie sentimentale de son aînée, Nicole Richie, que l'on dit à deux doigts du divorce avec Joel Madden. "C'est complètement faux, a déclaré le chanteur de 65 ans. Ils ont acheté une nouvelle maison, et le camion est resté stationné devant l'ancienne pour déménager les affaires dans la nouvelle. Voilà d'où viennent les rumeurs de rupture."
La starlette de 33 ans et le chanteur de 36 ans se sont rencontrés courant 2006 avant de se passer la bague au doigt en 2010 dans la somptueuse demeure de Lionel à Bel Air. Nul doute que l'interprète de All Night Long serait forcément au courant si les parents d'Harlow (7 ans) et Sparrow (5 ans) étaient sur le point de se séparer. "Je suis allé voir leur nouvelle maison dernièrement et il y avait les Pup-Pups - c'est ainsi que j'appelle mes petits-enfants -, ils couraient partout, tout excités de me montrer leur nouveau jardin et leur nouvelle piscine", a-t-il ajouté.
Inquiet des vilaines rumeurs, Lionel a souhaité avoir une conversation avec sa fille qui l'a rassuré. "Je lui ai demandé si elle avait l'intention de tirer au clair toutes ces rumeurs. Et elle m'a répondu 'Non, tout va bien'. Elle a l'habitude, a-t-il ajouté. Comme je lui ai toujours dit, les rumeurs ce n'est pas grave. C'est quand ils impriment quelque chose de vrai qu'il faut s'inquiéter."
Coline Chavaroche