![Le casting de Modern Family lors de la 70ème cérémonie des Golden Globes à Los Angeles](https://static1.purepeople.com/articles/8/11/35/88/@/1024904-le-casting-de-modern-family-lors-de-la-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dimanche 13 janvier au soir avait la lieu la 70e cérémonie des Golden Globe Awards à Los Angeles. Dans la catégorie télévision, ce sont les séries Homeland (Showtime) avec la très belle Claire Danes et Girls (HBO) qui ont tout raflé en partant avec trois trophées pour la série dramatique (Meilleure série dramatique, Meilleur acteur ainsi que Meilleure actrice dramatique) et deux pour la comédie féminine d'humour noir (Meilleure série comique et Meilleure actrice comique pour Lena Dunham).
Si Homeland confirme donc son règne cette année, la série Girls de la chaîne HBO met fin à celui de Modern Family, pourtant grande favorite de la soirée dans les catégories où elle était nommée. En effet, la série familiale à succès d'ABC a été balayée par ses concurrents à trois reprises. Tout d'abord dans la catégorie Meilleure série télévisée (musicale ou comédie), puis dans celle de Meilleur second rôle masculin pour Eric Stonestreet et pour finir dans celle de Meilleur second rôle féminin pour Sofia Vergara. Une situation que le casting avait déjà connue en 2009 et 2010 en passant à côté de toutes les récompenses...
C'est ainsi qu'une fois les résultats annoncés, l'équipe de la série comique a choisi de s'amuser de cette situation en faisant mine d'être écoeurée et attristée, et c'est la magnifique Sofia Vergara en personne qui a publié ce cliché plein d'humour en ligne via son compte Twitter personnel, accompagné de la mention suivante : "Oui, cette fois on a perdu."
Voici le palmarès complet dans la catégorie télévision :
Meilleure série dramatique Homeland
Meilleure série comique Girls
Meilleur acteur télé dramatique : Damian Lewis, Homeland
Meilleure actrice télé dramatique : Claire Danes, Homeland
Meilleur acteur télé comique : Don Cheadle, House of Lies
Meilleure actrice télé comique : Lena Dunham, Girls
Meilleur téléfilm ou minisérie : Game Change
Meilleur acteur dans une minisérie ou un téléfilm : Kevin Costner, Hatfields and McCoys
Meilleure actrice dans une minisérie ou un téléfilm :Julianne Moore, Game Change
Meilleur second rôle masculin dans une série, une minisérie ou un téléfilm :Ed Harris, Game Change
Meilleur second rôle féminin dans une série, une minisérie ou un téléfilm : Maggie Smith, Downtown Abbey