Inspirée par les actrices depuis des années, la talentueuse photographe Véronique Vial a décidé de les capturer dans le plus simple appareil. En confiance avec l'artiste, Sonia Rolland, Florence Thomassin ou Élodie Bouchez n'ont pas hésité à se dénuder pour poser devant son objectif.
Véronique Vial explique ainsi sa démarche artistique qui l'a poussée à photographier les femmes nues : "Depuis des années, je photographie des actrices - habillées, maquillées... - pour des magazines. Les comédiennes étant une grande source de complicité dans mon travail, j'ai eu envie de combiner leur jeu et le mien : j'ai proposé à certaines de faire un strip-tease. Chacune a choisi un personnage, un lieu, une interprétation.
Onze comédiennes se sont prêtées au jeu de la séduction ! Parmi elles, la sublime Sonia Rolland, fière amoureuse de Jalil Lespert, qui pose en soutien-gorge. Florence Thomassin, qui ose tout, s'est aussi lâchée dans un cliché rebelle et sensuel. La lumineuse Elodie Bouchez est elle aussi magnifique dans une photo aux sublimes jeux de lumières. Elle pose en dessous dans l'obscurité où tout n'est que suggestion...
Seuls les trois premiers clichés du livre de Véronique Nial, Toutes Nues pour Véronique Nial (éditions Fetjaine), sont sortis. Pour contempler le reste de l'exposition et notamment les clichés des belles Elsa Zylberstein, Karole Rocher, Helena Noguerra, Mathilda May ou encore la déjantée Arielle Dombasle, rendez-vous dès le vendredi 27 janvier à la Galerie W.
Séduction, sensualité, élégance, complicité et provocation seront les maîtres mots de l'exposition Toutes nues.