Sonia Rolland est plus qu'heureuse de rejoindre la grande maison Guerlain ! L'actrice, réalisatrice de documentaire et mannequin de 38 ans a annoncé sur son compte Twitter cette superbe nouvelle en précisant qu'elle devenait ambassadrice maquillage et parfum. Elle ajoute : "Merci à @laurentboillot et toute l'équipe Guerlain ainsi qu'au groupe @lvmh pour leur confiance !" En illustration, elle a choisi une photo d'elle qui respire le bonheur et les fleurs – des roses – avec en arrière-plan une multitude de flacons.
Par ce choix, Sonia Rolland entre dans la même maison qu'une certaine Angelina Jolie (égérie du parfum Mon Guerlain), en voilà une sacrée collègue de travail ! Et ce n'est pas leur seul point commun : comme la star hollywoodienne, elle oeuvre pour un monde meilleur, à travers son association Maïsha Africa. Alors collaborer avec Guerlain s'inscrit dans une démarche positive si on lit les mots du PDG de Guerlain Laurent Boillot : "Parce que la beauté est notre guide, parce que le monde en est la source, parce que le monde a besoin d'être préservé et valorisé, et que porter cette cause est notre responsabilité, Guerlain place le développement durable au coeur de ses actions. Au nom de la Beauté, Guerlain s'engage pour un monde plus durable." En effet, dans le communiqué de presse, il est précisé qu'"à l'occasion de la 10e édition des inspirations durables qui s'est tenue hier à Paris, Guerlain a eu le plaisir d'annoncer la nomination de Sonia Rolland en tant qu'ambassadrice maquillage et parfum de la maison."
Un bonheur pour celle qui s'est vu attribuer en 2015 le "Prix Spécial Humanitaire" lors du Trofémina à Paris. Car par sa personnalité, Sonia Rolland partage les valeurs fondatrices de la Maison Guerlain, indique le communiqué de presse : "la Transmission, la Culture du Beau, la promesse de Créations d'exception et d'Émotion pour toutes les femmes. Elle contribuera, en France et dans le monde, au rayonnement de la Maison Guerlain et de ses créations de Maquillage et de Parfum. Elle fêtera en 2020 les 20 ans de son élection Miss France."
L'heureuse maman de Tess, 12 ans, et de Kahina, 8 ans, qui prépare son premier long métrage centré sur l'univers des Miss, vit une nouvelle aventure professionnelle, alors qu'elle a commencé, en 2018, à écrire un nouveau chapitre de sa vie personnelle puisqu'elle n'est plus en couple avec Jalil Lespert, papa de sa deuxième fille. Elle avait déclaré dans Paris Match en novembre dernier : "Je rêve grand, mais lorsque je suis en couple, je rêve petit... voire plus du tout. À présent, je compte bien profiter de mon célibat pour prendre davantage soin de moi, sortir, danser, profiter de la vie. Je m'autorise enfin à être libre."