Le 16 septembre, Sophia Aram fera sa rentrée tant attendue aux commandes du nouveau talk-show de France 2 Jusqu'ici tout va bien. Celle qui, venue de Trappes, s'est offert une place sur France Inter et sur les scènes de France avec son spectacle Crise de foi, se livre dans les pages de Pleine Vie et revient sur son étonnante rencontre avec l'homme de sa vie.
Elle est une femme libre et le revendique. Est-ce pour cette raison que France 2 l'a finalement choisie pour présenter son talk-show en pleine guerre de l'access-prime time ? Elle répond : "Je les ai mis en garde ! Je viens d'avoir 40 ans et cette nouvelle dizaine doit avoir quelques avantages : se libérer des contraintes de l'éducation, des pressions sociales. Des concessions, j'en fais, mais le moins possible."
Fière de cette liberté, elle explique être arrivée là où elle est en toute discrétion, sans drame : "J'étais une petite fille sage, première de la classe, discrète. J'ai passé mon enfance à Trappes, très paisiblement. Cela surprend de ne pas évoquer une enfance à la Zola quand on a grandi dans une cité, mais c'est comme ça."
"J'étais élève, il était pion"
Toujours passionnée par le petit écran et la politique, c'est au lycée que Sophia Aram a changé de route pour le théâtre. Avant de se rediriger vers une maîtrise en langues O' à la fac. C'est d'ailleurs au lycée aussi qu'elle a fait la rencontre de son compagnon, l'homme de sa vie. En effet, ce dernier n'était autre que l'un des surveillants de l'établissement dans lequel elle étudiait. Elle raconte : "Je l'ai rencontré au lycée. J'étais élève, il était pion. Il a arbitré mon premier match d'improvisation. On bosse ensemble, on écrit ensemble, mais on n'est toujours pas mariés : je suis trop libre pour ça, je crois." Une jolie romance qui dure !
Rappelons que pour son talk-show diffusé chaque jour à 18h, Sophia Aram pourra compter sur la présence d'Elie Semoun dans une pastille humoristique intitulée La Télé Commande où l'on retrouvera notamment en guest Florence Foresti et Gad Elmaleh !
Rendez-vous le 16 septembre à 18h sur France 2 pour découvrir Sophia Aram et ses chroniqueurs dans Jusqu'ici tout va bien !