Le mercato continue. L'heure est donc à un premier bilan.
L'access de France 2 a enfin trouvé preneur !
L'access de France 2 a enfin trouvé son animatrice ! De Stéphane Bern à Daphné Roulier en passant par Anne-Elisabeth Lemoine, tous les noms possibles et inimaginables ont été cités pour remplacer Laurent Ruquier et son On ne demande qu'à en rire. Et c'est finalement Sophia Aram qui décroche le poste... si convoité ! Comme l'ont annoncé en premier lieu nos confrères de Puremédias avant que la chaîne ne confirme l'information, Sophia Aram va donc tenter de révéler le défi de la case du 18h de France 2. Elle sera aux commandes d'une émission produite par Morgane Production. Le concept : revisiter l'actualité avec humour. Mais l'ironie n'est pas le seul mot d'ordre. L'émission se veut également très positive. C'est la première expérience de présentatrice de l'humoriste, célèbre pour ses chroniques acerbes sur France Inter. D'après le TéléObs, et conséquence de ses nouvelles fonctions, l'humoriste quittera l'antenne de France Inter à la rentrée.
Canal+ : La chaîne de tous les changements
Parmi ses concurrents directs, Thomas Thouroude, célèbre présentateur de L'Équipe du dimanche, qui décroche les rênes du Before, le futur magazine quotidien de 18h de Canal+. La chaîne où le mercato fait rage. Départ de Michel Denisot du Grand Journal qui cède sa place à Antoine de Caunes, arrêt de La Matinale d'Ariane Massenet ou encore retour à l'information sur i-télé pour Laurence Ferrari et Bruce Toussaint, tout change. Et parmi les grandes figures de la chaîne qu'il reste encore à placer, Daphné Bürki et Ariane Massenet.
L'information : la nouvelle priorité
Il y a également du changement à LCI, qui revoit son format de Matinale. Désormais programmée de 6h à 9h, l'émission animée par Magali Lunel et Christophe Pallée embauche deux grands noms de l'information : Arlette Chabot et Michel Field. Le Parisien a ajouté que l'interview politique de Guillaume Durand serait désormais diffusée sur LCI.
En bref
Du côté des suppressions d'émissions, citons l'arrêt du programme hebdomadaire de Paul Amar, 19h Paul Amar, sur France 5. Les Mots de minuit de Philippe Lefait ne reviendront pas non plus sur France 2.
Julien Courbet, qui est de retour sur TMC avec son émission culte de droits des consommateurs Courbet Sans aucun doute, aura une adversaire de taille en la personne de la jolie Claire Barsacq, aux commandes d'On n'est pas des pigeons sur France 4. Une émission également axée sur la consommation.