C'est dans le terrible et dramatique séisme survenu au Népal que l'ancien petit ami de l'actrice américaine, star de la série Chicago P.D., a péri. Au mois d'avril dernier, un séisme de magnitude 7,8 sur l'échelle de Richter, ressenti jusqu'au Mont Everest, causait la mort de plus de 9 000 personnes. Au nombre des victimes figurait Dan Fredinburg, cadre chez Google, âgé de 34 ans. Des mois après, Sophia Bush peine encore à faire le deuil de celui qu'elle a aimé entre janvier 2013 et février 2014.
"Perdre l'un de mes meilleurs amis il y a quelques mois, ça m'a anéantie, a-t-elle déclaré lors d'une interview accordée à Health Magazine. Il y avait des jours où j'avais l'impression qu'on avait pris mon corps tout entier pour le retourner complètement. J'avais le sentiment que mon coeur était en dehors de mon corps, et que tous ceux qui m'approchaient me poignardaient."
Des propos émouvants qui témoignent de toute la peine et la douleur que la star des Frères Scott a pu ressentir. Et dont elle souffre certainement encore aujourd'hui, même si, le temps faisant son oeuvre, elle tente de tirer des leçons du drame qui s'est produit. "Le plus dingue c'est que depuis le décès de Dan, les leçons à en tirer bouleversent tout sur leur passage, ajoute-t-elle. Il n'y a pas de prochaine fois. Il n'y a plus aucune excuse qui vaille d'attendre un jour de plus pour faire ce que tu as envie de faire, ou changer ce que tu veux changer."
Visiblement, l'actrice, qui s'est séparée dans la foulée de son dernier compagnon en date, Jesse Lee Soffer, semble avoir bien du mal à faire son deuil. Un bouleversement profond qui coïncide avec une autre souffrance intime de l'actrice, laquelle a l'impression de ne jamais être à la hauteur. "Je ne sais pas comment les gens arrivent à se sentir assez bien : assez brillant, assez intelligent, assez joli, assez bien. Pour moi, le mot assez est un monstre", a-t-elle confié. Un passage à vide que l'on espère éphémère !
Coline Chavaroche