Ce week-end, nous apprenions avec surprise la mort tragique de Dan Fredinburg, ancien compagnon de Sophia Bush, victime de l'avalanche sur le mont Everest causée par le séisme de magnitude 7,9 qui a frappé le 25 avril dernier la capitale népalaise Katmandou et ses environs. Dévastée par cette nouvelle, la comédienne révélée dans la série Les Frères Scott lui avait rendu un sublime hommage sur Instagram. Aujourd'hui, les dernières images de Dan Fredinburg vivants ont été dévoilées et sa compagne actuelle salue sa mémoire.
Comme le dévoile le site américain People, la vidéo montre l'alpiniste expérimenté, manager des programmes de Google, présentant son campement à une équipe de tournage de The Guardian quelques jours avant le drame. Assis dans une petite tente, il déclare : "Voici tout ce que nous avons, des bottes, des gants et des sacs de couchage." Heureux de faire cette ascension qu'il réalisait afin de récolter des fonds pour deux orphelinats népalais, Dan Fredinburg ne pouvait pas deviner qu'une catastrophe l'attendait.
Soutenu par ses proches, Dan Fredinburg avait dans ses bagages des lettres de sa petite amie Ashley Arenson et de leurs amis qu'il ne devait ouvrir qu'après avoir atteint le sommet du mont Everest. Des courriers qu'il n'aura sans doute pas eu le temps et le plaisir de décacheter. En hommage, Max Stossel, un ami du défunt a d'ailleurs publié sur Facebook la lettre qu'il avait rédigée pour lui.
Après l'émouvant message de Sophia Bush - qui était en couple avec Dan Fredinburg jusqu'en février 2014 -, Ashley Arenson a elle aussi tenu à saluer l'homme qu'elle aimait. "Il avait cette façon si particulière de faire en sorte que les gens autour de lui se sentent spéciaux et de leur donner l'impression qu'ils pouvaient accomplir tout ce qu'ils voulaient", a-t-elle déclaré à CNN.
La soeur cadette de Fredinburg, Megan, a également partagé sa peine en postant un message sur le compte Instagram de son frère.
"Tout d'abord, je vous remercie. Merci à tous ceux qui ont partagé leurs souvenirs avec Dan sur les réseaux sociaux. (...) Il était unique en son genre et arrivait à faire ressentir aux gens qu'il pouvaient atteindre le meilleur d'eux-mêmes car il pensait réellement que tout le monde peut réaliser ses rêves les plus fous", a-t-elle, entre autres, écrit.
Puis, Megan a demandé aux personnes touchées par la disparition de son frère de soutenir son projet, le financement de deux orphelinats, via le site CrowdRise.
Tenant à accomplir ce que Dan souhaitait, Megan a ensuite précisé que, comme prévu avec lui avant son départ, elle posterait dans les prochains jours des photos de son aventure.