La Fashion Week parisienne a pris l'accent italien hier soir, 24 janvier, à Paris vers 18h. La mythique Sophia Loren s'est parée de ses plus beaux bijoux pour assister au défilé Armani Privé. L'actrice était accompagnée de son fils Edoardo - qui vient de la rendre grand-mère pour la troisième fois - s'est également fendue d'une paire de lunettes bicolores rose et vert. L'icône du cinéma a misé sur l'éternelle robe noire. Un classique.
Asia Argento (fille du célèbre réalisateur Dario Argento) était également invitée au prestigieux défilé. L'actrice qui s'est illustrée dans Les morsures de l'aube portait une robe bleue, resserrée à la taille d'une ceinture en cuir, accordée avec une longue veste du même ton. Pour ajouter une touche de couleurs, la jeune femme déjantée de 35 ans portait un rouge carmin aux lèvres et sur les ongles avec son mari le cinéaste Michele Civetta à son bras.
Le printemps/été 2011 vu par Armani Privé : Le couturier Giorgio Armani a livré sa vision de la saison prochaine. La femme sera sensuelle, forte, débarrassée de tous artifices. À mi-chemin entre les années New Look et l'avant-gardisme, Armani revisite les codes de la robe. Tantôt simples à la coupe franche, l'Italien n'hésite pas à déstructurer ses créations avec des coupes nettes, rehaussées par des bijoux. Des accessoires incontournables de la saison prochaine, puisque le créateur a même créé un top fait entièrement de pierres précieuses.
Tendances à retenir : Le pantalon bicolore. L'imprimé à carreaux. Le legging reste dans notre garde-robe et les robes bustiers se munissent d'une ceinture. Le chapeau "disque" sera un must de la saison prochaine.