Deuxième boulette au compteur de Sophie Davant ? Alors que sa boulette terrible survenue pendant qu'elle présentait un bulletin météo était mise en lumière, le 26 avril, par nos confrères du Tube, l'émission média de Canal+, voilà que Sophie Davant a été créé un certain malaise après une plaisanterie qui a mal tourné sur le plateau de Toute une histoire, sur France 2, ce mardi 29 avril.
C'est devant une Frédérique Bel au bord des larmes que Sophie Davant a réalisé son faux pas. La comédienne que l'on retrouve dans la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?, actuellement à l'affiche, ayant déclaré qu'elle était prise beaucoup plus au sérieux depuis qu'elle était devenue brune, Sophie Davant a décidé de réaliser un happening rigolo : enfiler une perruque brune. Mais la célèbre blonde de France 2, qui officie pour la même maison depuis maintenant trente ans, a malheureusement mal choisi son moment...
En effet, c'est pendant la diffusion d'un court reportage sur l'implication de Frédérique Bel aux côtés de l'association AMFE (Association Maladies Foie Enfants) que Sophie Davant a décidé de se parer de cette superbe perruque brune - qui, notons-le, lui allait à merveille. Retour sur le plateau, Sophie Davant s'amuse de sa blague : "Peut-être que ça peut ouvrir sur une deuxième carrière. Que je serai un peu plus prise au sérieux, que je serai moins dans les zappings !" Frédérique Bel, encore émue par le reportage, complimente toutefois l'animatrice de 50 ans.
Seulement voilà, Sophie Davant réalise vite que son geste est de mauvais goût en posant des questions à l'ex-star de La Minute blonde au sujet de l'association qu'elle défend, un sujet bien trop lourd pour plaisanter : "Trêve de plaisanterie", lâche-t-elle, visiblement gênée devant une Frédérique Bel encore fragile. "J'enlève la perruque parce que c'est trop dramatique, ce qu'on est en train de raconter, c'est pas drôle du tout", reconnaît Sophie Davant, gênée, en retirant la perruque du malaise.
Une boulette, certes, mais une Sophie Davant très professionnelle qui a su s'arrêter juste à temps !
Chloé Breen