Les rumeurs couraient depuis plusieurs mois sur une relation amoureuse naissante entre Sophie Davant et William Leymergie. Ces derniers n'avaient jusqu'alors pas pris la peine de les commenter. Ils avaient la meilleure des raisons : celle de profiter de la vie à deux que le destin a décidé de leur offrir.
À 59 et 75 ans, Sophie Davant et William Leymergie s'accordent de nouveau le bonheur. Cet équilibre et cette plénitude, ils la trouvent dans les plaisirs simples de l'existence. Présents à Ramatuelle dans le cadre du festival, les animateurs profitent de balades, baignades et sorties paddle en amoureux entre deux spectacles. Un nouveau quotidien qui les fait nager en plein bonheur à voir leurs sourires en couverture de Paris Match.
Sophie Davant et William Leymergie sont très heureux et voilà.
Après plusieurs mois passés en toute discrétion, les tourtereaux ne veulent plus se cacher. Cette passion ne les empêche pas de prendre leur temps pour ne pas brûler les étapes. Ce nouveau chapitre de leur vie, Sophie Davant et William Leymergie veulent l'écrire à leur rythme, après les épreuves qu'ils ont l'un et l'autre traversées.
La rencontre entre Sophie Davant et William Leymergie ne date pas d'hier. C'est en qualité de stagiaire dans l'émission Télématin, que présentait l'animateur à l'époque, que Sophie Davant a débarqué dans sa vie. Les relations purement professionnelles au départ se sont transformées en véritable amitié. Au point de se présenter mutuellement femme et mari : Pierre Sled pour Sophie Davant, Maryline pour William Leymergie. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Sophie Davant et Pierre Sled ont divorcé, William Leymergie a perdu son épouse, emportée par une crise cardiaque en 2020.
Ce triste départ a tout fait basculer. Face à la détresse de l'animateur, impossible pour Sophie Davant de laisser l'un des piliers de sa vie s'effondrer. Les sentiments se sont transformés et leur ont ouvert grand les portes d'une belle histoire. La meilleure des affaires conclues !