C'est une triste nouvelle que vient d'apprendre Sophie Davant.
Selon nos confrères du magazine Télé Star, sa nouvelle émission de témoignages, de reportages et de débats intitulée Ça mérite qu'on en parle qui devait débarquer très prochainement sur France 2 le samedi en fin d'après-midi a été purement et simplement annulée après des mois de développement.
Cette émission produite par Alexia Laroche-Joubert devait initialement être diffusée dès septembre 2016, juste avant la diffusion de N'oubliez pas les paroles le samedi, avant d'être reportée de quelques semaines.
Le 24 juin dernier, Sophie Davant était déjà contrainte de dire au revoir à l'émission Toute une histoire dont elle avait repris l'animation après la disparition de Jean-Luc Delarue en 2012. "Je savais que l'émission était usée et je comprends que la direction de France 2 ait eu envie de renouveler les grilles avec de nouveaux visages et de nouveaux projets. J'essaie de ne pas être dans l'amertume ni dans le ressentiment, car ça m'empêcherait de vivre", confiait-elle alors à nos confrères de Télé 7 jours.
Sophie Davant est toujours aux commandes de l'émission hebdomadaire C'est au programme et, selon Puremédias, elle devrait également assurer l'animation de Mille et une vies lorsque Frédéric Lopez sera pris par les tournages de Rendez-vous en terre inconnue.