Après l'arrêt de Toute une histoire, présentée par Sophie Davant, de Comment ça va bien !, animée par Stéphane Bern et l'annonce de nombreux changements pour la rentrée, les téléspectateurs savent enfin ce qui sera diffusé dans l'après-midi sur France 2. Et ce sont pas moins de cinq nouveaux programmes qui font leur apparition !
À 14h, c'est Frédéric Lopez qui ouvrira le bal avec deux émissions : Mille et une vies et Mille et une vies rêvées. Le concept ? L'animateur de Rendez-vous en terre inconnue, recevra une personnalité connue, ou anonyme, dont le parcours est exceptionnel. Un programme parfait pour le présentateur qui a pris l'habitude de récolter les confidences de ses hôtes dans feue La Parenthèse inattendue. La deuxième émission, qui débutera à 15h, fera pour sa part la lumière sur les Français "porteurs d'idées qui marchent".
Stéphane Bern prendra le relais à 15h40 avec Visites privées. Un programme qui colle comme un gant au patron de Secrets d'histoire puisqu'il rend hommage "aux métiers d'art et à tous ceux qui exaltent le savoir-faire français et les joyaux de notre patrimoine", confie-t-il dans une vidéo dévoilée sur Twitter par le service de presse de France 2. Mais attention, cette émission abordera également des sujets plus légers comme "La folie des tatouages", "Les vacances" et "Les animaux et nous".
À 16h45, Amanda Scott – coanimatrice de la dernière fête de la Musique sur France 2 aux côtés de Garou – sera à la tête d'un talk show sobrement intitulé Amanda. Une émission à laquelle participeront des personnalités connues du cinéma, de la musique, du théâtre ou de la littérature, ponctuée de happenings.
Après seize années passées sur Canal+, Thomas Thouroude arrive sur France 2 afin de présenter Actuality, à 17h45. "Une émission qui répond à toutes les questions que tout le monde se pose avec un concept très simple : 'Je n'ai pas tout compris de l'actualité, expliquez-moi", déclare-t-il sur Twitter. Enfin, à 18h45, Nagui prend les rênes de N'oubliez pas les paroles avec deux numéros inédits !
Des programmes à découvrir à partir du 5 septembre.