Sophie Davant, la fin de "Toute une histoire" : "Il y a un deuil à faire..."
Publié le 17 juin 2016 à 21:29
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Une page se tourne après "Toute une histoire".
Télé 7 Jours Télé 7 Jours© DR
Sophie Davant - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 1er Avril 2015.
Sophie Davant - Conférence de presse du Téléthon 2015, à France Télévisions à Paris le 4 novembre 2015. © Coadic Guirec / Bestimage
Sophie Davant - Soirée de lancement d'Octobre Rose (le mois de lutte contre le cancer du sein) au Palais Chaillot à Paris le 28 septembre 2015.
Exclusif - Sophie Davant - Lancement de la marque de lunettes "Nathalie Blanc" au restaurant "Ma Cocotte" à Saint-Ouen le 24 septembre 2015.
Sophie Davant - Première édition du festival littéraire "Plumes de Stars" à Aix en Provence. Le 13 juin 2015.
Exclusif - Sophie Davant - Catherine Lara fête son 70e anniversaire au Fouquet's à Paris le 30 mai 2015.
La suite après la publicité

C'est officiel depuis déjà quelques semaines, l'émission Toute une histoire, diffusée sur France 2, s'arrête à la fin de la saison. Le programme produit par Réservoir Prod et présenté de 2006 à 2010 par Jean-Luc Delarue, puis par Sophie Davant, ne sera pas reconduit l'année prochaine. Comment l'animatrice vit-elle ce changement à venir ? Elle s'est confiée à Télé 7 Jours, en kiosques lundi 20 juin.

"Je savais que l'émission était usée et je comprends que la direction de France 2 ait eu envie de renouveler les grilles avec de nouveaux visages et de nouveaux projets", explique-t-elle. Pas rancunière, elle reconnaît néanmoins qu'un travail de deuil sera nécessaire. Elle assure en revanche ne pas être blessée : "J'essaie de ne pas être dans l'amertume ni dans le ressentiment, car ça m'empêcherait de vivre."

C'est Frédéric Lopez qui héritera de la case quotidienne de Toute une histoire (14h05-15h50), et Sophie Davant lui souhaite de réussir. Quant à l'animatrice de 53 ans, elle présentera en plus de C'est au programme une émission hebdomadaire, un talk show, le samedi en access prime time. Le concept ? Elle y travaille encore avec Alexia Laroche-Joubert (présidente d'ALP), la producteur Vincent Dupouy et Géraldine Levasseur, directrice des magazines de société de France 2. Elle en dit néanmoins quelques mots : "L'idée est de revenir différemment sur l'actualité, en mettant en avant des personnalités, des plus légères aux plus profondes, des plus étonnantes aux plus sérieuses, des gens qui portent des convictions et proposent des réponses aux problématiques de la société." Une émission en plateau avec des reportages. Et des chroniqueurs ? Sophie Davant dément mais n'en dit pas plus.

Alors à la cinquantaine, est-elle en train d'amorcer un nouveau tournant ? Elle répond : "Je dois dire que, depuis quelque temps, j'avais l'impression de tourner en rond." Après discussion avec le directeur de France 2, Vincent Meslet, elle a fini par aboutir sur quelque chose qui lui plaît. "M'ouvrir à une autre aventure est peut-être la meilleure chose qui puisse m'arriver", conclut-elle.

À propos de
Sophie Davant
Sophie Davant
Sophie Davant heureuse du départ de ses enfants, Valentine et Nicolas : souvenirs "pénibles" de leur cohabitation (VIDEO)
12 septembre 2024 à 07:24
Tous les articles
Mots clés
People France Émission télé Télé Photo Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
27 septembre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news