Alors que plusieurs émissions ont déjà repris cette semaine, comme Affaire conclue avec Julia Vignali ou encore Télématin avec Marie Portolano, la rentrée va se faire un peu plus tard pour d'autres. William Leymergie donne notamment rendez-vous à ses téléspectateurs le lundi 4 septembre prochain, dès 12h30 sur C8. L'animateur récupèrera alors les commandes de son émission William à midi.
Comme toujours, il s'entourera de plusieurs chroniqueurs et experts, dont Antoni Ruiz qui s'occupe de l'actualité people, Caroline Ithurbide qui a toujours des conseils pratiques et des bons plans, ou encore Caroline Delage, en charge d'assurer le JT. Santé, consommation, maison, jardin et animaux... toutes les thématiques seront comme toujours abordées. Ainsi que la nutrition bien sûr. Sur ce point, William Leymergie fera peut être confiance à une petite nouvelle, à savoir Valentine Sled.
Âgée de 27 ans, cette dernière n'est autre que la fille de Sophie Davant et son ex-mari Pierre Sled, (également les parents de Nicolas, né en 1993). En story Instagram mercredi 30 août, Valentine a indiqué avoir participé au shooting de rentrée avec le reste de l'équipe du programme, réalisé sur le plateau de William à midi. "Coucou, c'est la rentrée", a-t-elle simplement noté, sans en dire plus sur son futur rôle. (Voir notre diaporama).
Devenue journaliste culinaire, la belle blonde a en tout cas prouvé qu'elle s'y connaissait dans le domaine. Elle a par exemple déjà collaboré dans l'ombre pour Le Meilleur Pâtissier (M6) et utilise également sa plume pour Les Hardis, le "média du beau et du bon". Par ailleurs, Valentine a lancé en 2020 son propre site, Sled et Poivre, sur lequel on peut retrouver ses recettes, ses bonnes adresses pour bien manger ou encore ses astuces pour cuisiner à petit prix.
Rejoindre l'émission de C8 apparaît par ailleurs comme une affaire de famille puisque William Leymergie est le compagnon de sa mère Sophie Davant depuis plus d'un an ! Plutôt discrets sur leur relation, les deux animateurs ont tout de même déjà opéré des sorties publiques ensemble, comme pour le mariage de Claude Lelouch ou plus récemment au Festival de Ramatuelle, dans le Var.