Ils ont décidé de ne plus se cacher. Un an après l'officialisation de leur idylle, Sophie Davant et William Leymergie multiplient ces derniers temps les sorties publiques. Ils ont par exemple été aperçus au mariage de Claude Lelouch et plus récemment au Festival de Ramatuelle dans le département du Var. Car c'est bien là qu'ils ont posé leurs valises pour leurs vacances rythmées par des sessions de baignades et de paddle.
Plus tard, l'animatrice, qui ne sera plus dans Affaire conclue à la rentrée, retrouvera la Normandie où elle possède une maison secondaire située à Villerville, entre Trouville-sur-Mer et Honfleur, "un village charmant, comme coupé du monde", a-t-elle déjà expliqué. William Leymergie lui aussi a une petite maison dans cette région de France. "Chacun la sienne", nous glisse le magazine Gala dans son édition du jeudi 3 août 2023. Et c'est la même chose à Paris. "Ils n'ont toujours pas l'intention de s'installer ensemble", indiquent nos confrères, précisant : "chacun a conservé son appartement". Voilà leur "conception de la vie à deux où chacun respecte la liberté de l'autre".
Leurs familles se réjouissent de ce bonheur retrouvé
Car ces deux-là n'ont plus rien à se prouver après avoir été amis pendant plus de trente ans, depuis l'ère Télématin dans les années 1980. Ainsi, Sophie Davant avait pu affirmer que William Leymergie était sa "plus belle rencontre dans tous les sens du terme" au micro de M radio en juin dernier. De nombreuses années plus tard, c'est un week-end organisé par les enfants de l'animateur, Géry (né en 1980), Sacha (né en 1982) et Anna (née en 1991) qui a tout fait basculer entre eux. Inquiets pour leur père endeuillé par la disparition de sa femme Maryline, ils avaient décidé d'appeler Sophie Davant à la rescousse. Cette dernière l'avait alors convié chez elle dans sa maison normande et ainsi avait tout doucement commencé leur histoire d'amour... "Leurs familles, leurs enfants, leurs proches se réjouissent désormais de ce bonheur retrouvé", lit-on encore dans Gala.