Briller sur les marches cannoises, c'est une chose. Se démarquer en soirée est un tout autre défi. Entre le chic et le glamour, le détendu ou l'élégant, il y a souvent des fossés qui se creusent. On a pu le constater à la soirée Vanity Fair, où parmi les nombreux invités prestigieux et influents, quelques bonnes âmes ont eu de belles inspirations.
Loin des Justin Bieber et Robert Pattinson venus aussi décontractés que lorsqu'ils se baladent, des stars telles que la superbe Cate Blanchett ou encore notre Frenchie Sophie Marceau ont tenu à faire de la soirée organisée à l'hôtel Cap-Eden-Roc un sommet de l'élégance féminine.
Assurément reines du glamour, nos deux comédiennes avaient affaire à une certaine concurrence. La sobriété noire pour Clotilde Courau ou Jennifer Lawrence, le décolleté de Suki Waterhouse, le vert bouteille pour Julianne Moore ou encore le coloré de Rosario Dawson et le scintillant pour Victoria Silvstedt. Et que dire de la bombe britannique Gemma Arterton, sublime dans une robe bleu nuit pour une parfaite mise en valeur, ou de Naomi Watts, toujours la première à se métamorphoser en sublime icône glamour lorsqu'il s'agit d'évoluer devant des caméras ou des objectifs.
America Ferrera, Sheherazade Goldsmith, Stefania Rocca, Arianna Alessi ou encore Lily James étaient également de la partie.