Qu'ils soient complémentaires ou semblables. Attendrissants ou complices. Que leur amour soit évident ou impossible. Leurs histoires tragiques ou comiques. Les couples formés dans les comédies romantiques sont des idéaux dont beaucoup rêvent. Et puis sans duo glamour et sexy, pas de film marquant ! De Dirty Dancing à Tu veux ou tu veux pas, voici notre top 10.
C'est une histoire d'amour qui a traversé les générations et une chorégraphie encore copiée aujourd'hui : celle de Patrick Swayze et Jennifer Grey dans Dirty Dancing (1987) fait toujours fantasmer. Qui n'a pas envié Bébé ? Le duo amoureux formé par Richard Gere et Julia Roberts dans Pretty Woman (1990) est tout aussi culte. Les scènes mémorables s'enchaînent dans ce conte de fées transposé dans le monde moderne. Il suffit de penser à la scène du magasin ou Vivian vient "se venger" des vendeuses hautaines pour qu'un sourire naisse.
Tout aussi belle, mais plus dramatique, l'histoire d'amour entre Leonardo DiCaprio et Kate Winslet dans Titanic (1997) a également marqué les esprits. Impossible de le regarder sans un paquet de mouchoirs Lotus sur les genoux ! Pour les inconditionnels du "happy end", Vous avez un message (1998) avec Tom Hanks et Meg Ryan est une référence. Autres couples cultes des années 1990 : Clint Eastwood et Meryl Streep dans Sur la route de Madison (1995), Ethan Hawke et Julie Delpy dans Before Sunrise (1995), et Robert Redford et Kristin Scott Thomas dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1998).
Entre rire et excitation, Colin Firth et Renee Zellweger dans Le Journal de Bridget Jones (2001) est aussi un couple iconique. Le film est une référence ! Tout comme Orgueil et Préjugés (2005) avec Matthew MacFadyen et Keira Knightley. Inspiré de l'oeuvre de Jane Austen, c'est un classique, et une histoire dont on ne se lasse pas.
Enfin, un couple attendu est à découvrir bientôt sur les écrans : Patrick Bruel et Sophie Marceau dans Tu veux ou tu veux pas (2014). Ils y interprètent Lambert, ancien sex addict reconverti en conseiller conjugal, et Judith, sa secrétaire. Rendez-vous le 1er octobre 2014 dans les salles !