Trois semaines après la mort du réalisateur Andrzej Zulawski, sa plus grande passion amoureuse et cinématographique – avec qui elle a eu son premier enfant Vincent – Sophie Marceau nous offre sa première apparition publique. On l'avait quittée en larmes aux funérailles de son ex en Pologne, on l'a retrouvée ce 8 mars rayonnante comme jamais. Invitée au déjeuner du Chinese Business Club à l'hôtel Intercontinental, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, Sophie Marceau a su créer l'événement comme elle sait si bien le faire.
Débarquant avec des lunettes de soleil sur le nez, dans un look totalement noir, l'actrice de 49 ans a imposé son sens de l'élégance à la française, posant avec le sourire et partageant son bonheur avec les photographes comme les convives. Celle qui partage désormais la vie de Cyril Lignac est heureuse, en dépit du deuil qu'on ne saurait mettre de côté. Mais pour ce déjeuner, c'est une Sophie Marceau bel et bien pleine de vie qui s'est affichée.
Pendant le déjeuner, la star révélée par La Boom a reçu le prix Bucherer "femme de l'année 2016", et a eu les honneurs de l'artiste Huang FengRong, laquelle a réalisé en direct un portrait d'elle en feuilles d'or. Le tout sous les yeux d'une pléiade d'invitées, parmi lesquels Miss France, la jolie Iris Mittenaere. Cette dernière était accompagnée de la toujours impeccable Sylvie Tellier, non loin de Sofia Essaidi ou encore de Sarah Lavoine, laquelle arborait un T-shirt sur lequel on pouvait lire "une femme française". Hélène de Fougerolles et Laurence Roustandjee ont également répondu à l'invitation d'Harold Parisot, président du Chinese Business Club.