Véritable icône vivante du cinéma français, Sophie Marceau s'était révélée au grand public alors qu'elle était encore une adolescente dans le film culte La Boum. Elle a ensuite remporté un César après avoir joué dans sa suite, La Boum 2, ce qui a définitivement lancé sa carrière sur le grand écran. Depuis la comédienne enchaîne les rôles, que ce soit en France où à l'international. Pour rappel, elle a notamment joué un rôle de James Bond Girl durant les années 90. Ce dimanche 17 novembre 2024, Sophie Marceau célèbre ses 58 ans. Si elle vit principalement dans son appartement situé à Paris, l'actrice partait parfois se ressourcer à la campagne dans sa maison secondaire. "J'aime le calme. J'ai été élevée dans une maison. Une maison, aussi petite soit-elle, sera toujours plus grande que le plus grand des appartements, pour moi. Je n'aime pas être perchée dans une boîte. J'ai besoin d'avoir les pieds sur la terre. Pouvoir entrer, sortir", avait-elle notamment déclaré lors d'une interview accordée à Marie-Claire.
En 1993, Sophie Marceau avait justement posé dans sa maison de campagne pour une série de photos. Cette propriété d'inspiration champêtre est située du côté de Fromont, un petit village qui compte moins de 250 habitants en Seine-et-Marne. Sur l'un des clichés en question, la chanteuse se trouve notamment au sein d'un atelier d'artiste où elle semble peindre. Plusieurs tableaux se dessinent d'ailleurs derrière elle, tandis que les pinceaux envahissaient son bureau. Sophie Marceau avait également posé dans sa cuisine, qui était décorée avec goût. Elle comportait notamment des fleurs séchées suspendues au plafond. Le plan de travail était quant à lui sculpté dans un bois brut et doré. À l'heure actuelle, on ne sait pas si Sophie Marceau est toujours propriétaire de cette demeure ou pas. Par la passé, la comédienne aurait aussi possédé une maison en Pologne.
Au cours d'une autre ancienne interview accordée au magazine ELLE en 1999, Sophie Marceau s'était confiée au sujet de son appartement parisien. "J'y suis de plus en plus souvent, depuis que mon fils est entré à la maternelle, l'année dernière. Je loue un appartement fonctionnel, moderne, avec un vis-à-vis monstrueux. Mes voisins ont une vue plongeante chez moi ! D'autant que je n'ai même pas mis de rideaux. Mais tant pis, je m'en fiche !", expliquait-elle à l'époque.