Sophie Vouzelaud est de retour sur le devant de la scène, plus déterminée que jamais à faire passer un message. La première dauphine de Rachel Legrain-Trapani en 2007 lors de la compétition Miss France est parvenue à se construire une carrière à succès tout en étant malentendante. Son handicap ne l'a jamais empêchée de réaliser ses rêves.
Mannequin mais aussi actrice, Sophie Vouzelaud est prête à endosser un nouveau rôle, celui d'égérie. Et c'est la maison de haute couture Dior qu'elle représente officiellement depuis quelques semaines. La marque a récemment sorti une nouvelle collection de dix parfums, chacun d'eux est mis en avant par une personnalité. On retrouve notamment le cuisinier Jean Imbert, l'actrice Charlotte Le Bon ou encore la chanteuse Lou Doillon. Sophie Vouzelaud se glisse parmi ces artistes pour porter le parfum Jasmin des anges.
C'est l'ancienne concurrente au concours de beauté qui elle-même a demandé à participer à ce nouveau projet. Tout a commencé il y a un an lorsqu'elle a envoyé une lettre au PDG de Dior lui expliquant son désir de représenter la marque d'une manière ou d'une autre. Un geste osé mais qui valait le coup puisque quelques mois plus tard, elle devenait ambassadrice.
Dans la vidéo promotionnelle de son parfum, Sophie Vouzelaud s'exprime en langage des signes, une manière pour elle de mettre en lumière son handicap : "Je veux montrer à toutes les personnes en situation de handicap ou malades, qu'elles ne doivent pas abandonner leurs rêves. Lorsque j'étais petite, une fille m'a dit que je ne serais jamais mannequin parce que j'étais sourde. C'est une véritable revanche pour moi", a-t-elle expliqué