Trois filles vengeresses, un quatuor de musiciens, les deux visages de janvier et le road movie en solitaire d'Ariane Ascaride... C'est le menu des sélections des sorties en salles de ce mercredi 18 juin.
Triple alliance, de Nick Cassavetes
Avec Cameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton
L'histoire : Carly découvre que son nouveau petit ami, Marc, est un imposteur lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly se prend d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une troisième femme, Amber.
Ce qu'il faut retenir : Le show est assuré par le trio d'enfer formé par Diaz, Mann et Upton, sans oublier les apparitions savoureuses de Nicki Minaj. Plus qu'un pamphlet contre les maris volages, c'est une ode à l'amitié et au girl power qui détone !
Jersey Boys, de Clint Eastwood
Avec John Lloyd Young, Christopher Walken, Erich Bergen
L'histoire : Quatre garçons du New Jersey, issus d'un milieu modeste, montent le groupe "The Four Seasons" qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd'hui par les fans de la comédie musicale...
Ce qu'il faut retenir : Un biopic classique et très respectueux de la comédie musicale, qui repose sur la musique entêtante du groupe Four Seasons. Une plongée dans l'Amérique des années 1960, où, en dépit des épreuves, tous les rêves sont possibles.
The Two Faces of January, de Hossein Amini
Avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac
L'histoire : 1962. Un couple d'américains très élégants, le charismatique Chester MacFarland et sa jeune épouse Colette, viennent d'arriver à Athènes. Devant l'Acropole ils font la rencontre de Rydal, un jeune guide touristique, américain mais parlant grec, arnaqueur de touristes à l'occasion.
Ce qu'il faut retenir : Les images sublimes de la Grèce sont merveilleusement utilisées pour ce thriller rétro, élégant et intrigant, servi par un trio d'acteurs de choix.
Au fil d'Ariane, de Robert Guédiguian
Avec Ariane Ascaride, Jacques Boudet, Jean-Pierre Darroussin
L'histoire : C'est le jour de son anniversaire et Ariane est plus seule que jamais dans sa jolie maison. Les bougies sont allumées sur le gâteau. Mais les invités se sont excusés... Ils ne viendront pas. Alors, elle prend sa jolie voiture et quitte sa jolie banlieue pour se perdre dans la grande ville...
Ce qu'il faut retenir : Une fable charmante bien que toujours sur fond social pour Robert Guédiguian qui retrouve ses acteurs fétiches et Marseille, la ville qu'il aime tant.
"Il y a mille manières de faire du cinéma", a dit le réalisateur Robert Guédiguian dans L'Express. Allons donc dans les salles obscures voir quelques-unes des façons de réaliser des films. Bonne(s) séance(s) !