Comédies humaines, romance en costumes et thriller d'anticipation se bousculent dans les salles de cinéma ce mercredi 3 juin. Quels seront vos choix de séance ? Purepeople a sélectionné pour vous cinq films.
Qui c'est les plus forts ?, de Charlotte De Turckheim
Avec Alice Pol, Audrey Lamy, Bruno Sanches
L'histoire : Sam, au chômage, se bat pour conserver la garde de sa jeune soeur et pour arrondir les fins de mois difficiles en étant pom-pom girl à l'occasion.
Ce qu'il faut retenir : Après le joli succès de Mince alors !, Charlotte de Turckheim revient avec Qui c'est les plus forts ?, inspiré de la pièce de théâtre de Clément Koch, Suderland. Devant sa caméra, un casting savoureux et pétillant pour apporter toute la tendresse et humour qu'il faut à cette histoire.
On voulait tout casser, de Philippe Guillard
Avec Kad Merad, Charles Berling, Benoît Magimel
L'histoire : Cinq amis depuis plus de trente ans qui ont renoncé depuis longtemps à leurs rêves d'adolescents découvrent un beau jour que le plus assagi de la bande plaque tout pour faire son tour du monde en bateau. En comprenant ce que cache cette décision soudaine, leurs plus vieux rêves se réveillent...
Ce qu'il faut retenir : Un nouveau "film de potes" avec cette fois un trame tragique pour donner de l'âme à cette réflexion sur l'amitié masculine dans notre société actuelle.
Loin de la foule déchaînée, de Thomas Vinterberg
Avec Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Michael Sheen
L'histoire : Époque victorienne dans la campagne anglaise, la jeune héritière Bathsheba Everdene se fait courtiser par trois hommes de différentes classes sociales.
Ce qu'il faut retenir : Le charme et le talent de Carey Mulligan sont flamboyants dans cette adaptation du roman de 1874 de Thomas Hardy.
Ex Machina, d'Alex Garland
Avec Domhnall Gleeson, Alicia Vikander, Oscar Isaac
L'histoire : Caleb est programmateur de l'une des plus importantes entreprise d'informatique au monde. Lorsqu'il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG de son entreprise, il découvre qu'il va en fait devoir participer à une fascinante expérience...
Ce qu'il faut retenir : Révélé comme scénariste aux côtés de Danny Boyle (La Plage, 28 jours plus tard et Sunshine), Alex Garland explore le genre de la science-fiction avec brio.
Bon(s) film(s) !