Le cinéma français investit les salles obscures en ce mercredi 7 mars. Purepeople.com a donc sélectionné deux comédies et un thriller pour faire face à la superproduction épique marquée du sceau Disney, John Carter.
John Carter, d'Andrew Stanton
Avec Taylor Kitsch, Lynn Collins
L'histoire : L'ancien capitaine John Carter, las de la guerre civile qui fait rage aux Etats-Unis en cette fin de XIXe siècle, se trouve mystérieusement envoyé sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la princesse Dejah Thoris.
Ce qu'il faut retenir : Spectaculaire, spectaculaire ! John Carter est un western épique-space opéra qui ne manque pas d'effets spéciaux et d'ambition. Ce voyage devrait en mettre plein la vue.
Comme un chef, de Daniel Cohen
Avec Michaël Youn et Jean Reno
L'histoire : Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant à accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver.
Ce qu'il faut en retenir : Plongée dans les coulisses de la gastronomie avec Jean Reno et Michaël, qui forment une nouveau tandem de cinéma, ce film se veut plein de piment mais aussi d'humanité, en témoigne le rôle de l'ex-animateur du Morning Live, bien plus mesuré et sobre qu'à son habitude.
Nos plus belles vacances, de Philippe Lellouche
Avec Philippe Lellouche et Julie Gayet
L'histoire : Eté 1976... La Bretagne pendant la canicule... Les vacances d'un couple en pleine crise conjugale et de leurs amis...
Ce qu'il faut retenir : Nos plus belles vacances reprend les ressorts traditionnels de la chronique familiale, proposant des scènes attachantes et des dialogues pleins d'humour, avec Philippe Lellouche et sa bande de copains.
Possessions, d'Eric Guirado
Avec Jérémie Renier, Julie Depardieu et Alexandra Lamy
L'histoire : Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu'ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région.
Ce qu'il faut en penser : Inspiré d'un fait divers, Possessions est loué pour les qualités de sa mise en scène de thriller, ainsi que pour la justesse du jeu de Jérémie Renier et de Julie Depardieu.
Le cinéma explore les rouages de la nature humaine à toutes les sauces pour varier les saveurs. Bon(s) film(s) !