Le 15 août, le calme envahit la France, mais l'action se déroule dans les cinémas. Pour les sorties de ce mercredi, Purepeople.com vous a sélectionné un blockbuster, une comédie surprenante et un drame bouleversant.
Total Recall : Mémoires Programmées, de Len Wiseman
Avec Colin Farrell, Kate Beckinsale et Jessica Biel
L'histoire : Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s'évader de sa vie frustrante. L'implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l'échappatoire idéale. S'offrir des souvenirs d'agent secret serait parfait...
Ce qu'il faut retenir : En passant après le film culte de Paul Verhoeven de 1990, ce blockbuster se présente plus lisse et symptomatique des faiblesses hollywooodiennes actuelles. Ce qui n'empêche pas ce long métrage, qui ne révolutionne certes pas le genre, d'être un divertissement efficace et pas plus honteux que d'autres blockbusters sortis ces derniers temps.
Magic Mike, de Steven Soderbergh
Avec Channing Tatum, Alex Pettyfer et Matthew McConaughey
L'histoire : Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc... Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike.Ce qu'il faut retenir : Des strip-teasers, l'ultramusclé Channing Tatum et le réalisateur Steven Soderbergh, une équation improbable, et l'affiche du film qui trône dans les rues n'atténue pas l'étonnement. Autant de raisons qui en font une oeuvre intrigante et poussent à voir ce long métrage inspirée de l'histoire de Channing Tatum, avec un Matthew McConaughey qui se sert pour une fois de façon amusante son corps bien bâti.
Cornouaille, de Anne Le Ny
Avec Vanessa Paradis et Samuel Le Bihan
L'histoire : Odile est une jeune femme indépendante et rationnelle à l'existence bien réglée. Pourtant, alors qu'elle prend possession de la maison de sa tante dont elle vient d'hériter en Bretagne, la réalité, petit à petit, commence à lui échapper...Ce qu'il faut retenir : Depuis L'Arnacoeur, Vanessa Paradis n'en finit plus de tourner. La voici à fleur de peau dans une réalisation d'Anne Le Ny, dont Les Invités de mon père avaient ravi le public et la critique. Plongée dans les décors sublimes de la Bretagne, elle est l'héroïne d'un drame teinté de surnaturel déstabilisant.
Steven Soderbergh déclarait : "Il n'y a pas de plus grand mystère qu'un autre être humain." Allons résoudre tout cela dans les salles obscures. Bon(s) film(s) !