En effet, dans une petite dizaine de jours, le cinéaste va retrouver devant sa caméra les comédiens Andrew Garfield (récemment vu dans le formidable The Social Network), la très jolie rouquine Emma Stone (SuperGrave, Super Blonde, Bienvenue à Zombieland, Easy A), la craquante Zooey Deschanel, Martin Sheen (Apocalypse Now, Les Infiltrés), Sally Field (Jamais sans ma fille), et Rhys Ifans, qui incarnera le vilain de l'histoire.
Il y a quelques jours, la très jolie Emma Stone, qui incarnera Gwen Stacy, la jeune femme qui fait battre le coeur de l'homme-araignée, s'est livrée dans les pages du magazine anglais Empire quant à ce rôle qui risque de la mettre définitivement sur orbite.
Ainsi, la jeune star hollywoodienne ne semble pas vraiment impressionnée par le fait de tenir le haut de l'affiche du film le plus attendu de l'année et d'une des franchises les plus populaires de ces dix dernières années : "La manière dont je vais aborder cette expérience, et je pense qu'Andrew Garfield sera d'accord avec moi, sera la même qu'avec les autres films sur lesquels j'ai eu la chance de travailler. On se focalisera de la même façon sur l'essentiel. La seule différence, avec une production de cette ampleur, c'est son budget."
Mais la jeune actrice va plus loin et évoque sa préparation : "J'ai fait des tests capillaires chez le coiffeur, parce que dans le film je dois être blonde. Mais comme ma couleur naturelle est le blond, c'est donc super cool de revenir aux origines. Je me suis regardée dans la glace en me disant, "Oh mon dieu, c'est moi ce reflet, ça fait un bail !". Nous commençons le tournage dans deux petites semaines. Andrew et moi sommes retournés un peu à l'école pour étudier les sciences et avoir des bases crédibles, car mon personnage, Gwen, aime les sciences. Ayant eu une scolarité à domicile, je n'ai donc pas connu la chimie de la même façon que Gwen. C'était très bénéfique de me replonger dans ce savoir."
La sortie américaine est déjà annoncée pour le 3 juillet 2012... en 3D !
Adam Ikx