Hier soir, jeudi 10 janvier, les téléspectateurs ont assisté au départ surprise de Mathilde dans la Star Academy 9 sur NRJ12. Incroyable mais vrai, la nominée qui a le mieux chanté et qui a reçu les félicitations du jury pour sa prestation a quitté l'aventure, Tony et Pauline ayant, eux, été sauvés.
Après un superbe prime où les élèves se sont dépassés aux côtés d'une pléiade d'artistes, c'est finalement Mathilde, qui était il y a quelques semaines meilleure élève du prime, qui a quitté l'aventure. Pauline a été sauvée par le public, et son amoureux Tony a ensuite été sauvé par ses camarades avec quatre voix contre trois. Une annonce qui a provoqué un tollé dans la salle. En effet, Mathilde a réalisé une superbe prestation sur Christina Aguilera et a remporté tous les suffrages des professeurs : Charlotte Valandrey, Haspop, Rachid Ferrache et Juliette Solal. Pour eux, il s'agissait de la meilleure prestation des nominés.
Mais alors que tout le monde pensait qu'elle serait sauvée par le public, c'est finalement Pauline qui a eu cette chance. Les élèves ont alors dû départager Tony et Mathilde. Les garçons, très amis avec Tony malgré ses ébats nocturnes avec Pauline, l'ont donc sauvé. C'est un choix du coeur qu'ils ont effectué.
Dans la salle, c'est la stupéfaction. Et c'est sous les huées du public que l'émission s'est achevée. On attend maintenant les premières réactions de la jeune femme, certainement très déçue et sous le choc.
Côté audience, le prime a rassemblé 1,34 million de téléspectateurs, soit 5,7% de part d'audience et 37000 téléspectateurs de plus que la semaine précédente (8,5% sur les ménagères et 15,5% de part d'audience sur les 15/24 ans). La chaîne est une nouvelle fois leader sur la TNT.
Une audience qui conforte le succès du programme présenté par Tonya Kinzinger et Matthieu Delormeau.
Retrouvez le prime time sur NRJ12.fr.