Après un retour en grande pompe à l'automne 2022, couronné de succès, la Star Academy va naturellement rouvrir ses portes. En effet, TF1 l'a confirmé le 27 juin : c'est le 4 novembre prochain que de nouveaux élèves feront leur entrée au château de Dammarie-les-Lys. Reste désormais à connaître les détails de cette nouvelle saison très attendue.
Ce mardi 28 juin, TF1 a justement annoncé qui serait le directeur de la future promotion. Et c'est Michaël Goldman qui rempile ! Bien installé dans ce rôle suite à la précédente édition, le fils de Jean-Jacques Goldman (né de son union avec sa première épouse Catherine Morlet) n'aurait pas hésité à poursuivre l'aventure. "Michaël Goldman retrouvera ses fonctions de directeur de la nouvelle promotion de la Star Academy dès le samedi 04/11 à 21h10", a indiqué un communiqué officiel de TF1. Et d'ajouter : "Fort de son expérience, il accompagnera, aidera et conseillera les académiciens dans leur future carrière."
Nul doute que son célèbre papa sera une nouvelle fois très heureux pour lui. L'année dernière déjà, Michaël Goldman avait confié que le chanteur s'était empressé de le "féliciter". "Je ne suis pas sûr qu'il ait la télé, mais la Star Ac, c'est une des seules émissions où il avait fait un peu de promotion donc il s'en souvenait bien", précisait-il au Parisien.
À noter que, Yanis Marshall et Adeline Toniutti devraient eux-aussi récupérer leurs statuts de professeurs de danse et de chant mais, pour l'heure, rien n'a encore été signé. Quant à Laure Balon, prof d'expression scénique, Pierre de Brauer, prof de théâtre, et Joël Bouraïma, prof de sport, le mystère reste pour le moment entier.
En outre, il a été expliqué lors de la conférence de presse de TF1 c ejour que le programme serait rallongé. Contrairement à l'année dernière, où la grande gagnante Anisha et ses camarades n'ont vécu que six semaines d'aventure, les nouveaux élèves vivront au château pendant douze semaines ! Ce qui leur permettra d'y passer Noël. Du côté du casting, celui-ci est toujours en cours mais une chose est sûre : les candidats seront plus nombreux.
C'est encore une fois Nikos Aliagas qui pilotera les primes chaque samedi soir sur un plateau qui promet d'être deux fois plus grand que dans le passé. L'animateur s'accompagnera de Karima Charni, elle-même une ancienne élève de la Star Academy.
De plus, la rentrée s'annonce chargée pour TF1. Outre la Star Academy, la chaîne va miser sur d'autres programmes tout aussi alléchants comme la série évènementielle Cat's Eyes, une collaboration entre TF1 et Prime Video, mais aussi Dream Team, la relève des stars, un télé-crochet inédit dans lequel s'affronteront 6 artistes français et leurs équipes, formées de jeunes chanteurs. Enfin, les mini-séries reviendront en force avec comme Brocéliande, avec Nolwenn Leroy, Mademoiselle Holmes avec Lola Dewaere et Tom Villa, ou encore La Rivière perdue avec Odile Vuillemin et Nicolas Gob.