Yanis Marshall a beau être une personne ouverte d'esprit, créative et bienveillante, il ne s'entend évidemment pas avec tout le monde... Entre lui et l'actrice Nawell Madani, il semble d'ailleurs y avoir des tensions, comme il l'avait lui-même affirmé lors de son passage dans l'émission Chez Jordan, le 6 juin dernier. Le professeur de danse de la Star Academy a en effet révélé que la comédienne lui aurait "volé" une chorégraphie sans le payer mais en étant toutefois crédité... Agacée par cette révélation publique, cette dernière a contacté Jordan de Luxe dans le but d'exercer son droit de réponse.
C'est donc en toute bonne foi que l'animateur a pris quelques minutes au début de son émission du mardi 27 juin 2023 pour lire à l'antenne le communiqué reçu de la part de Nawell Madani. "Le 6 juin 2023, C8 a diffusé une interview de Yanis Marshall par Jordan de Luxe, dans le cadre de l'émission Chez Jordan. A cette occasion, Yanis Marshall m'a accusé sans aucune retenue d'avoir volé l'une de ses chorégraphies en la reproduisant sans son autorisation dans le film C'est tout pour moi que j'ai co-écrit et co-réalisé, laissant entendre qu'il n'aurait jamais été contacté...", expose le communiqué dans un premier temps.
Il a bien été contacté
"Cette accusation injustifiée et outrancière est choquante et porte atteinte à ma réputation, ce que je ne peux tolérer. D'autant plus qu'elle ne correspond pas à la réalité. Je souhaite donc préciser que contrairement à ce que dit Yanis Mashall, il a bien été contacté dans le cadre de l'acquisition des droits de sa chorégraphie et qu'une proposition financière a été formulée par son agent et acceptée par mon producteur de l'époque", assure ensuite la comédienne.
Dans les lignes qui suivent, Nawell Madani explique avoir tout mis en oeuvre pour que la situation soit réglée au plus vite. "Dès que l'agent de Yanis Marshall m'a informé que la production ne lui avait pas payé le montant convenu, je suis intervenue auprès de celle-ci pour qu'il soit rémunéré. Je regrette que Yanis Marshall profère ainsi des accusations erronées par voie de presse, malgré les réponses et explications qui lui ont été apportées à plusieurs reprises, notamment par le producteur lui-même, démontrant ainsi mon absence de responsabilité dans cette affaire puisque je n'étais pas en charge du paiement de ces dépenses...", a-t-elle soutenu avant d'assurer que le danseur n'avait engagé aucune poursuite à son encontre et ce, depuis la sortie du film en 2017.
Reste à savoir ce que Yanis Marshall aura à repondre...