Une évaluation douloureuse... Plutôt apprécié depuis le début de cette nouvelle saison de la Star Academy, Julien fait partie des candidats les plus remarqués, à Dammarie-les-Lys : avec sa voix puissante, mais aussi sa camaraderie, son perfectionnisme et sa sensibilité, difficile de passer à côté de lui ! Mais ce lundi, c'est justement sa sensibilité qui lui a joué des tours : en pleine évaluation, le jeune homme a craqué, comme ont pu le constater les spectateurs du Live de MyTF1.
Il faut dire que Mon vieux, de Daniel Guichard, la chanson qu'il avait lui-même décidé de chanter, faisait écho à des souvenirs difficiles : il y a quelques jours à peine, le jeune candidat de 24 ans avait révélé à ses camarades qu'il célébrait le triste anniversaire des 10 ans de la mort de son père, une journée particulièrement difficile pour lui.
Et les paroles ont été trop compliquées à supporter pour lui : alors qu'il avait commencé à chanter, il a été pris par l'émotion et s'est arrêté en plein milieu. Demandant immédiatement à recommencer, il a été encouragé, au contraire par le directeur, Michaël Goldman, et la professeur de chant, Adeline Toniutti, à persévérer. "C'est l'émotion, Julien, continue !", lui a-t-elle notamment lancé. Visiblement perturbé, le jeune homme originaire de Pau a finalement conclu sa performance et confirmé que ses trous de mémoires étaient dus à l'émotion.
Touché, il s'est ensuite effondré en sortant de la salle, avant que le Live ne coupe et ne revienne, quelques minutes après, sur ses camarades, qui ont quant à eux passé leurs évaluations sans encombre. Mais Julien, lui, n'est pas revenu.
De quoi inquiéter les internautes : "Il est où ? C'est inquiétant", "Il est temps de faire revenir Julien", "Il va bien j'espère", pouvait-on lire sur Twitter, alors que certains commençaient à évoquer un passage chez le psy de l'émission.
Une hypothèse confirmée par certains internautes, qui ont réussi à avoir le fin mot de l'histoire : le complice de Candice et Pierre aurait en effet fait "une grosse crise d'angoisse" et aurait eu besoin de parler à la production. Sa soeur, Melissa, a d'ailleurs fini par prendre la parole pour rassurer tout le monde : "Pour ceux qui s'inquiètent, Julien est entre de bonnes mains. Merci de respecter ses émotions", a-t-elle simplement écrit sur Twitter.
Un besoin de souffler parfaitement compréhensible pour ses camarades, probablement informés de sa situation, et qui n'ont pas évoqué l'incident devant les caméras.
Mais aussi par les internautes, qui avaient vu depuis plusieurs jours le mal-être visible de Julien : "Julien est au plus mal en ce moment", "Julien ça fait des jours qu'il va mal, ils attendent quoi pour l'aider", ou encore "J'espère qu'il est pris en charge parce qu'il ne va pas bien depuis des jours", réclamaient-ils. Heureusement, ces quelques heures de break devraient lui faire du bien...