Star Academy : Le frère d'un candidat n'est pas un inconnu
Publié le 14 octobre 2022 à 22:36
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le 15 octobre 2022, les téléspectateurs de TF1 feront la connaissance des 13 candidats qui investiront le château de Dammarie-les-Lys. Parmi eux, un jeune homme dont le frère n'est pas un inconnu.
Star Academy : Le frère d'un candidat n'est pas un inconnu
Logo de la "Star Academy" Premières images de la "Star Academy" Mathieu Canaby dans "Rising Star", sur M6 Mathieu Canaby dans "Nouvelle Star" Mathieu, frère de Julien Canaby de la "Star Academy"
La suite après la publicité

Le château de Dammarie-les-Lys ouvrira bientôt de nouveau ses portes. 13 nouveaux candidats vont investir ce lieu emblématique de la Star Academy à partir du 15 octobre 2022. Le premier prime sera en effet diffusé ce samedi, l'occasion de découvrir la nouvelle promotion. Et l'un des participants a un frère connu.

Le 12 octobre, TF1 a dévoilé un nouveau teaser de la Star Academy. Ainsi, les internautes ont pu découvrir trois candidats. Il y avait tout d'abord Enola, la jeune femme qui a appris en direct d'un prime de Danse avec les stars (le 16 septembre dernier) qu'elle allait intégrer l'émission. "J'ai l'impression d'être faite pour ça depuis toute petite", déclarait-elle notamment. Les personnes qui suivent le compte du télé-crochet ont aussi pu voir Chris Camalon (20 ans) et enfin Julien Canaby (20 ans). Et la chanson, il semblerait que ce soit dans le sang pour ce dernier.

Julien Canaby n'est en effet pas le seul membre de sa famille à être passionné de chanson. Son grand frère Julien a aussi participé à une émission. Alors qu'il était âgé de 16 ans, il a été candidat de Rising Star sur M6, en 2014. Il s'était hissé jusqu'en finale mais avait échoué face à Corentin. Il a de nouveau tenté sa chance trois ans plus tard dans le télé-crochet Nouvelle Star, toujours sur la même chaîne. Il avait alors fini à la quatrième place. Depuis, il poursuit sa carrière comme en témoigne son compte Instagram sur laquelle l'auteur-compositeur et interprète partage ses prestations.

Espérons pour Julien Canaby qu'il ira, comme son frère, loin dans la compétition. Il pourrait ainsi remporter les 100000 euros et le contrat pour un album avec la maison de disque Sony Music Entertainment France en jeu. Pour ce faire, il sera aidé, tout comme les autres candidats, par le corps professoral pour progresser et offrir le meilleur de lui-même. Yanis Marshall a été choisi pour être le professeur de danse. Et Lucie Bernardoni sera l'une des deux répétitrices (qui aidera les élèves à préparer les émissions en direct diffusées chaque samedi et présentées par Nikos Aliagas puis Karima Charni de la saison 4 en deuxième partie de soirée). On sait également qu'Edouard Algayon (de la saison 3, en 2003) sera guitariste dans l'orchestre ou que Quentin Mosimann (gagnant de la saison 7 en 2007).

Michael Goldman, accessoirement fils du célèbre chanteur Jean-Jacques Goldman, a été choisi pour être le directeur de cette saison, dont le parrain n'est autre que Robbie Williams.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Famille Star Academy
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news