Lorsqu'il s'agit de Star Wars, il faut voir les choses en très grand. Le Grand Rex, qui devrait projeter en avant-première française le 7e épisode de la franchise, Le Réveil de la Force, doit sûrement réfléchir à l'organisation de l'événement. Car les Galeries Lafayette viennent de frapper très fort. Pour l'inauguration de ses traditionnelles illuminations de Noël, l'adresse du boulevard Haussmann avait fermé l'imposante rue pour y installer un long podium digne d'un défilé Chanel. Des tribunes et des écrans géants avaient été montés le long de l'allée centrale et toute l'ambiance tournait autour d'une très, très lointaine galaxie.
Organisé par Nicolas Houzé (Directeur général Galeries Lafayette), Philippe Houzé (Président du groupe Galeries Lafayette), Agnès Vigneron (Directrice du magasin Haussmann) et Guillaume Houzé (Directeur de l'image et de la communication Galeries Lafayette), l'événement a réuni la presse, des blogueurs ainsi que des fans de la saga. Pas de stars à cette occasion, mais une armée de Jedis, des stormtroopers défilant à une cadence militaire, des R2-D2 téléguidés depuis les coulisses, des danseuses avec cerceaux, une véritable chorégraphie au rythme de la bande originale de John Williams. Un spectacle qui a eu son petit effet sur ceux qui avaient la chance d'y assister.
De quoi offrir une mise en bouche aux fans de Star Wars, qui vont retrouver les héros mythiques et les nouveaux personnages de la franchise tout au long du mois à venir jusqu'à la sortie en salles le 18 décembre. Disney l'a bien compris, puisqu'après avoir dévoilé une nouvelle bande-annonce on ne peut plus excitante, c'est au tour de cinq affiches de personnages de voir le jour. On croise ainsi les légendaires Harrison Ford et Carrie Fisher, mais également John Boyega et Daisy Ridley, les deux jeunes héros de ce 7e épisode, ainsi que le terrible Kylo Ren (que campera Adam Driver).