Peut-être peut-on mettre le pétage de plombs de Stefanos Tsitsipas sur le compte de la jeunesse, mais quoi qu'il en soit, les images n'en demeurent pas moins impressionnantes.
Engagé dans l'ATP Cup, la nouvelle concurrente de la Coupe Davis, en Australie avec son équipe grecque, Stefanos Tsitsipas a littéralement perdu le contrôle mardi 7 janvier 2020. Opposé à l'Australien Nick Kyrgios, également connu pour ses dérapages réguliers, le Grec de 21 ans n'a pas supporté de perdre le premier set de leur match et a exprimé son mécontentement en s'en prenant à sa raquette, mais également, sans le vouloir, à son père. Stefanos Tsitsipas a d'abord fracassé sa raquette contre un panneau publicitaire, puis contre sa chaise, alors que son père et entraîneur se trouvait juste à côté. Apostolos Tsitsipas n'a pas tout de suite compris d'où provenait son mal au coude.
Une fois que l'assistance en a déduit que Stefanos Tsitsipas venait de toucher son père, une personne dans le public s'est levée et s'est dirigée vers le jeune tennisman, et pas n'importe qui, sa maman ! Cette dernière n'a pas hésité à le réprimander devant les caméras du monde entier. De son côté, Apostolos Tsitsipas a exprimé sa déception en jetant un regard noir à son fils et en quittant sa chaise pour rejoindre les tribunes et le clan grec.
Stefanos Tsitsipas n'a finalement pas réussi à adoucir la colère de ses parents et a sauvé l'honneur de la Grèce puisque celui qui avait remporté le Masters de Londres en novembre dernier, en s'imposant face à l'Autrichien Dominic Thiem, s'est finalement incliné face à Nick Kyrgios après un match très accroché (6-7, 7-6, 6-7).