A côté de Nick Kyrgios, les coups de sang de Benoît Paire paraissent bien sages.
Le 15 août 2019, le tennisman australien de 24 ans était opposé au Russe Karen Khachanov lors du deuxième tournoi du tournoi de Cincinnati aux États-Unis. Alors qu'il était pourtant bien engagé dans le match après avoir remporté la première manche, Nick Kyrgios a littéralement perdu le contrôle.
Au milieu du deuxième set, le 27e joueur mondial s'est levé de sa chaise en direction des toilettes. L'arbitre lui a alors lancé qu'il n'avait pas le temps d'y aller. "Ce sont des conneries ... une honte", lui a alors lancé le joueur avant de finalement partir aux toilettes avec ses raquettes sous le bras, qu'il a violemment cassées dans le couloir, sous le regard des caméras. Durant la rencontre, Nick Kyrgios a également simulé qu'il crachait sur l'arbitre.
Après avoir été finalement battu par Karen Khachanov, l'Australien a conclu son match en refusant de serrer la main de l'arbitre comme le veut la règle et la politesse. Il a fini par jeter ses chaussures dans le public et offrir ses raquettes cassées.
Face à ce comportement explosif et inacceptable, l'ATP a choisi de réagir et d'imposer une amende de plus de 101000 euros à Nick Kyrgios pour "avoir quitté le court sans permission, proféré des obscénités et pour sa conduite anti-sportive envers son adversaire." Une enquête approfondie va avoir lieu et le bad boy australien pourrait être suspendu selon ses conclusions.
Ce coup d'éclat de Nick Kyrgios n'est pas le premier. On se souvient notamment que le sportif avait simulé une masturbation en plein match en juin 2018. L'ATP n'avait pas non plus tardé à le sanctionner pour "comportement inapproprié". Il avait été condamné à une amende de 15 000 euros.