Stéphane Bern se lâche et danse sur scène pour les Victoires de la musique classique 2023
Publié le 3 mars 2023 à 15:32
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Stéphane Bern était en forme ce mercredi 1er mars à Dijon, à l'occasion des 30e Victoires de la musique classique. L'animateur de 59 ans a notamment été apercu en train de danser le sur scène.
Stéphane Bern se lâche et danse sur scène pour les Victoires de la musique classique 2023
Stéphane Bern a fait le show mercredi à Dijon, pour cette trentième cérémonie des Victoires de la musique classique.
Stéphane Bern - Trentième cérémonie des Victoires de la musique classique à Dijon. © Jack Tribeca / Bestimage Il a notamment dansé sur scène.
Stéphane Bern et les artistes de la soirée dansent le French Cancan sur scène - 30ème cérémonie des Victoires de la musique classique à Dijon, présentée par S.Bern et diffusée en direct sur France 3. Le 1er mars 2023 © Jack Tribeca / Bestimage Il a mis l'ambiance aux Victoires de la musique classique.
Stéphane Bern et les artistes de la soirée dansent le French Cancan sur scène - 30ème cérémonie des Victoires de la musique classique à Dijon, présentée par S.Bern et diffusée en direct sur France 3. Le 1er mars 2023 © Jack Tribeca / Bestimage Il a été suivi dans ses pas de danses par les artistes de la soirée.
Stéphane Bern et les artistes de la soirée dansent le French Cancan sur scène - 30ème cérémonie des Victoires de la musique classique à Dijon, présentée par S.Bern et diffusée en direct sur France 3. Le 1er mars 2023 © Jack Tribeca / Bestimage Un show qui s'est donc effectué dans la joie et la bonne humeur.
Stéphane Bern et les artistes de la soirée dansent le French Cancan sur scène - 30ème cérémonie des Victoires de la musique classique à Dijon, présentée par S.Bern et diffusée en direct sur France 3. Le 1er mars 2023 © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Après les Victoires de la Musique 2023, qui ont eu lieu le 10 février dernier, c'était au tour des personnalités de la musique classique d'être récompensées mercredi 1er mars à Dijon, à l'occasion des 30 ans de l'événement. Une cérémonie qui s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur, à l'image deStéphane Bern, l'animateur choisi pour présenter l'événement, qui s'est lâché en dansant sur scène.

Outre ces quelques pas de danses, l'animateur a récompensé les grands gagnants de cette soirée, à savoir la mezzo-soprano Marina Viotti, qui a remporté le titre d'artiste lyrique de l'année, et le pianiste Bertrand Chamayou, élu meilleur soliste instrumental.

Grande première à l'Opéra Bastille

La première, qui a commencé le chant lyrique à Vienne en 2011, s'est rapidement imposée sur la scène internationale dans des rôles exigeants, tels que Rosina ("Le Barbier de Séville") au Bolchoï et à l'Opéra du Rhin, La Périchole au Théâtre des Champs-Elysées, et Alceste à l'Opéra de Rome... Elle effectuera cette saison ses premiers pas à l'Opéra Bastille sous les traits de Stéphano dans Roméo et Juliette de Gounod.

Quant au second, il s'agit d'un pianiste multiple au vaste répertoire, aussi bien chambriste que grand défenseur de la musique contemporaine. Il demeure un invité convoité des illustres festivals de Lucerne, Édimbourg, Salzburg et la Roque d'Anthéron, ou encore du Mostly Mozart à New York, du Beethovenfest Bonn et du Klavier-Festival Ruhr.

Soutenir toute une génération

A noter que cette soirée, à l'image de celle organisée le 10 février, était l'occasion "de révéler et de suivre les jeunes talents découverts aux Victoires" a souligné le président de l'événement, Marc Voinchet, également directeur de France Musique. "Il faut profiter de ces 30 ans pour soutenir toute une génération qui croit mordicus à ce qu'elle fait malgré les difficultés", a-t-il également ajouté, faisait ici allusion à la flambée des coûts de l'énergie qui pèsent sur les salles de spectacles.

En parlant des jeune artistes, c'est la soprano Alexandra Marcellier (en tant qu'artiste lyrique), le violoncelliste Aurélien Pascal (en tant que soliste instrumental) et Victor Jacob, ex-aequo avec Lucie Leguay (comme chef d'orchestre), qui ont été récompensés dans la catégorie "Révélations".

Fabien Waksman a quant à lui a reçu le trophée de meilleur compositeur pour "L'Île du temps, concerto pour accordéon et orchestre symphonique".

À propos de
Mots clés
People People France Photo Musique Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je n'arrivais plus à..." : Florent Pagny révèle ce qui l'a fait douter sur son état de santé bien avant le diagnostic de son cancer
"Je n'arrivais plus à..." : Florent Pagny révèle ce qui l'a fait douter sur son état de santé bien avant le diagnostic de son cancer
25 septembre 2024
Nicoletta : Son fils Alexandre, qui avait charmé Léa Salamé, travaille pour des émissions que vous connaissez tous !
Nicoletta : Son fils Alexandre, qui avait charmé Léa Salamé, travaille pour des émissions que vous connaissez tous !
20 octobre 2024
Dernières actualités
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende ! play_circle
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende !
22 décembre 2024
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour play_circle
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour
22 décembre 2024
“Très émouvant” : Cyril Féraud fait son retour dans Slam et il ne masque rien de son bonheur ! play_circle
“Très émouvant” : Cyril Féraud fait son retour dans Slam et il ne masque rien de son bonheur !
22 décembre 2024
Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie : une carte de voeux très moderne, leurs filles Victoria et Luisa enfin réunies ! play_circle
Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie : une carte de voeux très moderne, leurs filles Victoria et Luisa enfin réunies !
22 décembre 2024
Dernières news