Stéphane Freiss, le Dr House français, pousse un coup de gueule contre TF1 !
Publié le 17 février 2011 à 12:43
Par Allyson J.
Stéphane Freiss est Le juge Bartoli ! Stéphane Freiss est Le juge Bartoli !© Julien Cauvin
Dr House
Télé 7 jours en kiosques le 21 février 2011
Stéphane Freiss est Le juge Bartoli !
Stéphane Freiss est Le juge Bartoli !
La suite après la publicité

Une fiction française qui n'est pas QUE bien-pensante ? C'est de plus en plus possible : même TF1 l'a prouvé en mettant à l'antenne La loi selon Bartoli l'année dernière. L'idée ? Un professionnel impertinent, cynique drôle et très doué (un peu comme... Dr House) qui utilise des moyens détournés pour faire régner la justice en tant que juge d'instruction.

Freiss, prêt à tout pour Bartoli !

Le 3 mars prochain, Stéphane Freiss (qui ressemble à... Dr House !) se réappropriera le rôle de Paul Lawrence Bartoli pour deux nouveaux épisodes. Un bonheur pour le comédien qui affectionne l'alternance de thrillers (comme prochainement Totem avec Philippe Torreton) et de comédies comme La loi selon Bartoli. Le personnage de ce juge d'instruction est très important pour le comédien qui explique dans le prochain Télé 7 Jours (en kiosques le 21 février 2011) : "Comme lui, je suis pétri de contradictions. A vrai dire, je lui ai donné les miennes ! [...] Bartoli, c'est une partie de moi. Il y a un tel lien entre lui et moi, et entre lui et l'histoire.[...] Plusieurs avocats apprécient le côté transgressif et provocateur du personnage. Certains aimeraient bien pouvoir répondre au procureur sur le même ton que Bartoli."

On comprend mieux les raisons du succès qui pourrait se poursuivre : "Si le succès est au rendez-vous, nous devrions tourner huit épisodes de 52 minutes. Cela va être du boulot. Mais pour Bartoli, je suis prêt à mettre le théâtre et le cinéma entre parenthèses."

Freiss pousse un coup de gueule... et Purepeople aussi !

Freiss étant manifestement tombé amoureux de son personnage, il le défend à tout prix et ne supporte donc pas que TF1 ne chouchoute pas la série. Ainsi, dans le même Télé 7 Jours, il pousse un coup de gueule contre la chaîne qui se moque de l'ordre de diffusion des épisodes : après l'épisode 1 diffusé en mars 2010, TF1 diffusera l'épisode 3 (le 3 mars)... puis le 2 ! Un non-sens qui provoque la colère de Freiss : "Ça chamboule la chronologie des événements et l'évolution des relations. Dans le deuxième volet, Paul Lawrence Bartoli propose un poste fixe à Nadia, or dans [l'épisode 3] elle est déjà embauchée...L'épisode 2 diffusé ultérieurement risque de perdre son sens."

Malheureusement, c'est une habitude de la chaîne de passer les épisodes d'une série dans le désordre (les fans des Experts, Esprits Criminels ou autres séries américaines ne le savent que trop). Mais Purepeople rejoint tout à fait le comédien dans cette colère saine.

Stéphane House ou Greg Freiss ?

Alors la relation entre TF1 et Stéphane Freiss est-elle détériorée ? Le doute est permis. Ainsi, le magazine TV nous apprend que Freiss a tourné un court-métrage amusant... mais que TF1 n'en a pas voulu ! Pourtant, ce court-métrage évoque... le fameux Dr House (série diffusée sur TF1) ! L'histoire : Une femme hospitalisée exige d'être soignée par le seul et l'unique Dr House. Pour la sauver, les médecins lui trouvent un sosie... qui est évidemment Stéphane Freiss. C'est donc Freiss qui endosse la blouse blanche, doublé par Laurent Gerra. Ce court-métrage, provisoirement intitulé Nous, Dr House, sera diffusé par... France 2.

Espérons juste qu'il ne découvrira pas un lupus à la patiente car sa couverture sera vite découverte. Tout le monde le sait bien : ce n'est jamais un lupus...

À propos de
Mots clés
France Télévisions People France Photo Séries Télé TF1 Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Procès de Stéphane Plaza : une décision importante prise, une contre-expertise psychiatrique de l'animateur demandée
Procès de Stéphane Plaza : une décision importante prise, une contre-expertise psychiatrique de l'animateur demandée
28 août 2024
Affaire Kylian Mbappé : "Eberlué", le footballeur lance sa contre-attaque... Qu'a dit son avocate au JT de TF1 ?
Affaire Kylian Mbappé : "Eberlué", le footballeur lance sa contre-attaque... Qu'a dit son avocate au JT de TF1 ?
15 octobre 2024
Les articles similaires
Demain nous appartient : Départ d'une figure historique de la série de TF1, des conséquences redoutées
Demain nous appartient : Départ d'une figure historique de la série de TF1, des conséquences redoutées
17 juin 2024
Hector Langevin (Demain nous appartient) séparé de la belle Bérénice Derosi : elle annonce être enceinte !
Hector Langevin (Demain nous appartient) séparé de la belle Bérénice Derosi : elle annonce être enceinte !
6 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news