C'est demain que le savoureux Stéphane Freiss nous charmera avec sa série La loi selon Bartoli. Une fiction dans laquelle il interprète un juge d'instruction facétieux aux méthodes... originales ! Il s'approprie la loi et se permet ce qu'il veut : agaçant ? Oui, mais dans un sourire ravageur, il se rachète une conduite et met tout le monde à ses pieds.
Charmant, craquant et séduisant (les qualificatifs manquent), le quinquagénaire (enfin, 49 pour être exact) est pourtant loi d'être un coeur à prendre. Depuis 17 ans, le sosie français de Dr House partage la vie d'une jolie Ursula (qui est aussi la maman de Camilel, 14 ans, Ruben 11 ans, et Bianca, 3 ans), et raconte son bonheur dans Paris Match : "Je n'ai jamais connu quelqu'un qui vive son bonheur par procuration du mien. Me voir m'épanouir l'épanouit elle-même. Notre relation dure depuis dix-sept ans. Nous nous sommes connus à Turin, sur le tournage d'un téléfilm où elle tenait le seul rôle de figuration de toute sa vie ! J'avais 32 ans, elle 18. Elle était étudiante en histoire de l'art. Quand je l'ai aperçue, j'ai été pétrifié par sa beauté, sa grâce et sa douceur. Je me souviens avoir dit au premier assistant du film : "Tu vois, cette fille-là sera ma femme". Trois ans plus tard, il était le témoin de notre mariage."
Une belle rencontre, pensez-vous ? Oui, mais leur romance n'a pas commencé tout de suite ! Il continue dans le magazine : "Pendant deux ans, je l'ai couverte de messages hallucinants, de lettres d'amour et de boîtes à musique. Loulou [le surnom que lui donne Stéphane] est née en Argentine mais a grandi en Italie depuis ses 8 ans. Je la déracinais une deuxième fois en la faisant vivre en France. Elle est une des rares personnes pour qui j'éprouve une immense admiration. Véritable garde-fou, elle me recadre constamment. On se fait du bien l'un à l'autre. Je lui apporte un peu de folie, elle me ramène les pieds sur terre. Il existe une sorte de gémellité entre nous deux. On s'admire, on se respecte, on s'apprécie."
Une jolie histoire d'amour donc... désolée mesdames ! Heureusement, vous pourrez vous consoler avec cette série dont le héros ressemble au comédien : "Son audace, son culot, sa forfanterie, tout, même ses défauts, m'appartiennent. Comme lui, je peux être à la fois naïf et irresponsable, attendrissant et grave."
A vérifier dès demain soir sur TF1 à 20h50... Et pour avoir un petit aperçu : découvrez les dernières vidéos des articles de loi selon Bartoli !