Rares sont les sorties publiques de la princesse ! Le 8 février 2021, accompagnée de son frère le prince Albert, Stéphanie de Monaco s'est rendue au siège de la Croix-Rouge monégasque en sa qualité de présidente de Fight Aids Monaco. Tout en célébrant le succès de sa dernière opération solidaire, la Monégasque qui a récemment fêté 56 ans a laissé voir un look d'hiver haut en couleur.
Le 4 décembre dernier, la Croix-Rouge monégasque et Fight Aids Monaco s'étaient associés à la mairie de Monaco pour l'opération Une lumière pour Noël, visant à aider les plus démunis. "Cette action permettait de faire un don en ligne au profit des personnes démunies et isolées pour illuminer un sapin virtuel pendant les fêtes de fin d'année, l'association Fight Aids Monaco a-t-elle expliqué sur Instagram. Au total, grâce à votre soutien 49 lumières ont été illuminées sur l'arbre de Noël virtuel." Le 8 février, le prince Albert, président de la Croix-Rouge monégasque, a donc fièrement remis un chèque de 6000 euros à Stéphanie.
A cette occasion, la mère de Louis Ducruet, Pauline Ducruet et Camille Gottlieb (28, 26 et 22 ans) a misé sur une mise en beauté minimaliste, complétée d'une tenue d'hiver parfaitement dans le ton de ce rendez-vous de bienfaisance : un manteau à carreaux rouge et blanc, accompagné d'un sous-pull blanc, d'un sac à main rouge et d'une paire de lunettes rondes rouges. Ce look rouge et blanc n'a sans doute pas été choisi au hasard puisqu'il s'agit non seulement des couleurs de l'association Fight Aids Monaco et de la Croix-Rouge, mais également du drapeau monégasque.
Après avoir créé l'association Femmes face au sida en 2003, Stéphanie de Monaco est devenue la présidente de Fight Aids Monaco en 2004. Peu friande des sorties officielles, la princesse limite ses apparitions à ses engagements caritatifs et aux événements liés au Festival international du cirque de Monte-Carlo, dont elle est la présidente depuis maintenant 15 ans.
En décembre, c'est en famille et au palais princier que Stéphanie de Monaco a célébré Noël en toute décontraction. C'est avec impatience que la princesse Stéphanie attend d'endosser un tout nouveau rôle : celui de grand-mère !