Stéphanie de Monaco avec ses enfants : grande inquiétude pour le lancement du Festival du cirque de Monte-Carlo
Publié le 20 janvier 2024 à 15:33
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Cette année 2024 marque le 50e anniversaire du Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Stéphanie de Monaco, ses enfants, Camille Gottlieb et Louis Ducruet, et sa belle-fille Marie Chevallier, se sont rendus en famille à la première représentation de ce 46e Festival qui marquera également la clôture des célébrations du centenaire de la naissance du prince Rainier III.
Stéphanie de Monaco en fête avec ses enfants : la princesse célèbre les 50 ans du Festival de cirque de Monte-Carlo
Stéphanie de Monaco met un point d'honneur à mettre en avant ses missions en tant que princesse. 
La princesse Stephanie de Monaco, Camille Gottlieb, Louis Ducruet et sa femme Marie Chevallier lors de l'ouverture du 46ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo. © Claudia Albuquerque/Bestimage La fille de Grace Kelly et du prince Rainier III était présente hier soir, vendredi 19 janvier, lors de l'ouverture du 46ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo. 
La princesse Stephanie de Monaco, Camille Gottlieb, Louis Ducruet lors de l'ouverture du 46ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le 19 janvier 2024. © Claudia Albuquerque/Bestimage Elle n'est pas venue seule puisqu'elle était entourée de deux de ses enfants, Louis Ducruet et Camille Gottlieb, ainsi que de sa belle-fille, Marie Chevallier. 
La princesse Stephanie de Monaco, Camille Gottlieb, Louis Ducruet et sa femme Marie Chevallier lors de l'ouverture du 46ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le 19 janvier 2024. © Claudia Albuquerque/Bestimage Cette année 2024 est une année importante pour le Festival International du Cirque puisqu'il marque son cinquantenaire. 
La princesse Stephanie de Monaco, Camille Gottlieb, Louis Ducruet et sa femme Marie Chevallier lors de l'ouverture du 46ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le 19 janvier 2024. © Claudia Albuquerque/Bestimage Fondé par Rainier III en 1974, l'époux de Grace Kelly passionné par le cirque traditionnel avec les animaux a tenu mettre à l'honneur le cirque en imaginant une manifestation à sa gloire et dans sa principauté. 
Atmosphère pendant le spectacle lors de l'ouverture du 46ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le 19 janvier 2024. © Claudia Albuquerque/Bestimage
La suite après la publicité

L'année 2024 marque le 50e anniversaire du Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Créé en 1974 par le Prince Rainier III, il est devenu le rendez-vous incontournable des plus grandes familles et écoles de cirque du monde "où se mêlent virtuosité, exploit, rire et magie, pour le plaisir des spectateurs", comme on peut lire sur le site internet du Festival. C'est pour le 25e anniversaire de son règne, célébré en 1974, que le Prince Rainier III, passionné par le cirque traditionnel avec les animaux, a souhaité mettre à l'honneur le cirque en imaginant une manifestation à sa gloire et dans sa principauté. Les festivités sont ainsi nées sous le chapiteau du cirque Bouglione, avec la participation de la cavalerie Togni.

Considéré comme le premier festival de cirque au monde, cette 46è édition, celles des années 1982, 1986, 1991, 2021 et 2022 ayant été annulées, sera également l'occasion de clôturer en beauté les commémorations du centenaire de la naissance du Prince Rainier III. À cette occasion et à celle de l'anniversaire du Festival, une exposition intitulée "Le Prince au coeur du cirque" est organisée, du 22 novembre 2023 au 28 janvier 2024, à l'initiative de la princesse Stéphanie. Cette dernière était d'ailleurs présente hier soir, vendredi 19 janvier, lors de la première représentation du 46e Festival International du Cirque de Monte-Carlo.

La princesse Stephanie de Monaco, Camille Gottlieb, Louis Ducruet et sa femme Marie Chevallier lors de l'ouverture du 46ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le 19 janvier 2024. © Claudia Albuquerque/Bestimage © BestImage, Claudia Albuquerque / Bestimage
Une sortie officielle en famille

C'est sous le chapiteau de Fontvieille que le coup d'envoi a été donné en présence donc de Stéphanie de Monaco mais pas que ! Camille Gottlieb, Louis Ducruet ainsi que son épouse Marie Chevallier étaient, eux aussi, de la partie. Ils ont admiré en famille le travail des artistes sous les applaudissements du public. La maman de Pauline Ducruet était tout sourire pour cette sortie publique aurpès de ses enfants pour honorer le retour du Festival international du cirque de Monte-Carlo, dont elle est la présidente depuis 2005. La princesse Stéphanie est une présidente engagée sur le terrain et prend à coeur de cultiver l'esprit particulier de ce festival, il fut un temps, cher à son père. Considérée comme la "cheville ouvrière" de l'organisation, elle est arrivée à l'entrée du chapiteau peu de temps avant le début de la toute première représentation pour cette édition qui a donc une saveur toute particulière puisqu'elle met à l'honneur la naissance du prince Rainier III survenue en 1923. Outre le Festival de cirque, la princesse Stéphanie a également été, lors des douze derniers mois passés, la présidente du comité organisateur du centenaire dédié à l'époux de Grace Kelly.

Stéphanie de Monaco a peur pour l'avenir du cirque

Ce samedi 20 janvier 2024, Stéphanie de Monaco se confie dans les colonnes de Nice-Matin et évoque l'avenir du cirque qu'elle ne perçoit malheureusement pas de manière radieuse, notamment en raison des critiques liées à la présence d'animaux dans les shows. "Je dois dire que je suis moyennement confiante sur l'avenir du cirque traditionnel, avoue la soeur du prince Albert. Je crois que les grandes familles de cirque auraient intérêt à s'unir, se serrer les coudes pour affronter les problèmes de front. Ensemble on est plus fort. Malheureusement, chacun agit un peu dans son coin, ça ne montre pas de solidarité." Malgré ce constat difficile, Stéphanie de Monaco espère de tout coeur que la magie du cirque a encore de très belles années devant elle.

À propos de
Mots clés
People People International Photo Famille royale Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Stéphanie de Monaco réunie avec son ex et leurs enfants pour une occasion particulière, elle peut dire merci à sa fille Pauline !
Stéphanie de Monaco réunie avec son ex et leurs enfants pour une occasion particulière, elle peut dire merci à sa fille Pauline !
25 juillet 2024
"Je pense que je vais garder..." Stéphanie de Monaco évoque le 2e enfant de son fils Louis, déjà papa de Victoire
"Je pense que je vais garder..." Stéphanie de Monaco évoque le 2e enfant de son fils Louis, déjà papa de Victoire
11 juillet 2024
Louis et Marie Ducruet bientôt parents pour la 2ème fois : Stéphanie de Monaco fait un petit "recadrage" sur la grande annonce play_circle
Louis et Marie Ducruet bientôt parents pour la 2ème fois : Stéphanie de Monaco fait un petit "recadrage" sur la grande annonce
17 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news