Triste nouvelle pour l'acteur Steve Carell qui a perdu sa maman à la veille de la fête des mères US. Alors que les Américains rendaient hommage à toutes les femmes qui ont donné la vie ce dimanche (8 mai), le comédien, producteur et scénariste de 53 ans pleurait la mort de la sienne. L'acteur qui a récemment a partagé l'affiche du film Le casse du siècle avec Brad Pitt l'an passé, a rendu hommage a tenu à lui rendre un dernier hommage sur les réseaux sociaux. "Harriet Theresa Carell : 15 octobre 1925 - 7 mai 2016. Je t'aime maman", a-t-il écrit sur son compte Twitter où il compte pas moins de 4,72 millions d'abonnés.
Steve Carell qui a tenu le premier rôle de l'adaptation américaine de la série anglaise The Office n'a jamais caché l'admiration dont il témoigne à l'égard de ses parents. Lors d'une interview avec les journalistes du Guardian, il a expliqué notamment comment il est devenu celui qu'il est aujourd'hui grâce à l'éducation que ses parents lui ont donné.
"Mes parents faisaient partie de la classe moyenne. J'ai vu à quel point ils ont travaillé dur pour pouvoir gagner de l'argent. Ils nous ont gâtés dans le sens où ils nous ont toujours été dévoués. Par exemple, je me rappelle que je voulais faire du hockey sur glace, une discipline qui demande énormément d'équipement, mais ils ont réussi à faire en sorte que cela puisse se produire. En plus de ça, mon père se levait tous les matins à cinq heures du matin pour m'emmener à l'entraînement de hockey avant que j'aille en cours. Il restait là à lire pendant que je m'entraînais. Grâce à eux, j'ai beaucoup appris quant à l'éducation des enfants. Ils étaient dévoués aux leurs et ils étaient prêts à tout pour nous ouvrir à d'autres horizons. Je ne crois pas que j'en avais conscience à l'époque, mais aujourd'hui je leur en suis reconnaissant", s'est-il souvenu. Gageons que Steve Carell a eu l'occasion de leur rendre au centuple.
Coline Chavaroche