Il y a eu Wall Street, Inside Job, Margin Call, Le Loup de Wall Street... et bientôt The Big Short. C'est la promesse faite par la toute première bande-annonce de cette comédie dramatique dévoilée par la Paramount.
Au menu, un regard acerbe sur l'économie mondiale mais surtout un casting 5 étoiles pour porter le propos à l'écran. Adaptation du roman de Michael Lewis, The Big Short : Inside the Doomsday Machine, Adam McKay (Présentateur vedette, Ant-Man) nous raconte comment quatre anciens traders, en découvrant une faille dans le système de trading international juste après la crise financière de 2007, vont créer The Big Short, un programme permettant aux petits investisseurs de prendre le dessus sur les grosses banques mondiales.
En tête d'affiche, Christian Bale dans la peau d'un trader qui n'a peur de rien, Brad Pitt en homme de l'ombre barbu, Ryan Gosling en bureaucrate implacable et Steve Carell tourmenté. Quatre acteurs de renom mais pas seulement. Du côté des seconds rôles, on aura le plaisir de retrouver Max Greenfield (New Girl), Melissa Leo (Fighter), Karen Gillan (Les Gardiens de la Galaxie), Finn Wittrock (Invincible), Rafe Spall (L'Odyssée de Pi), Marisa Tomei et même Selena Gomez.
Pressenti dans la course aux Oscars, The Big Short s'est en tout cas placé en ce sens. Si aucune date de sortie n'a été annoncée en France, le long métrage produit par Brad Pitt (via sa société Plan B) s'offrira une sortie limitée aux Etats-Unis le 11 décembre avant une sortie nationale le 22 décembre pour s'inscrire dans la saison des récompenses. The Big Short sera dévoilée en avant-première mondiale le 12 novembre en clôture du AFI FEST 2015, et sortira chez nous le 23 décembre.