Le déconfinement a peut-être commencé en France, mais les artistes continuent de rendre hommage aux travailleurs en première ligne face à la menace du coronavirus. Le 10 mai 2020, au dernier jour du confinement, c'était au tour de Sting de se joindre au collectif Music4Heroes le temps d'une chanson interprétée depuis chez lui, dans le Wiltshire.
Le chanteur britannique de 68 ans a choisi de reprendre son titre culte Every Breath You Take pour saluer les efforts de tous les héros du quotidien. Une performance enregistrée dans son studio à domicile et mise à disposition sur la plateforme musicale et solidaire www.music4heroes.live. Sting ajoute ainsi sa voix et sa notoriété aux 120 autres artistes qui se sont déjà joints à cette initiative : JoeyStarr , Clémence Poesy, Cali, Madame Monsieur, Mathias Malzieu (Dionysos), Joseph Chedid, Aurélie Saada, Axelle Laffont, Keren Ann, Michael Jones, Fanny et Tom Leeb, Cécile Cassel...
"Survivre, se nourrir sont des exigences absolues. La culture peut paraître moins vitale quand autant de gens souffrent et meurent, a témoigné Jack Lang. Et pourtant, les artistes et les créateurs ont témoigné, au cours de cette période, d'une inventivité étonnante et ont montré que la culture était une nécessité de l'âme, une source de bonheur, de générosité." De son côté, Sébastien Delaby, le président de l'association Music4Heroes, a commenté dans un communiqué : "Nous invitons toutes les personnes et les artistes qui croient en cette initiative et partagent cette vision à nous rejoindre, a affirmé le président de l'association Music4Heroes. Il est venu le temps de nous mobiliser tous ensemble pour un monde meilleur demain." Les dons au collectif Music4Heroes sont reversés à l'ONG Médecins du Monde.