Si les prises de vues de Transformers 3, de Michael Bay, avec notamment Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Josh Duhamel, John Malkovich, Frances McDormand et Patrick Dempsey, se terminent dans la région de Chicago, tous les monteurs et techniciens des effets spéciaux travaillent déjà à la post-production du film qui devrait débarquer sur nos écrans le 29 juin 2011.
Mais durant ces prises de vues, tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet, la nuit dernière, sur un grand axe de Chicago où une course poursuite se tournait, une cascadeuse s'est grièvement blessée alors qu'elle conduisait une voiture. Des témoins rapportent qu'un câble à haute tension s'est détaché lors d'une explosion et qu'il est tombé sur la voiture, une Toyota, dont la conductrice, Gabriella Cedillo, en est sortie inconsciente, après que le véhicule a poursuivi sa route sur un mile avant de s'arrêter toute seule. Elle a aussitôt été héliportée à l'hôpital le plus proche. Si sa vie n'est pas en danger, elle souffre d'un trauma crânien.
A noter que lors du deuxième volet, un accident de voiture de Shia LaBeouf lui avait longuement handicapé la main, alors que l'une des héroïnes du premier - Rachael Taylor - vient de porter plainte contre son ex-compagnon, Matthew Newton (ex-animateur du X Factor australien), pour coups et blessures à répétition. Le mois dernier, il lui aurait encore asséné des coups dans une chambre d'hôtel à Rome, lui cassant une dent et lui causant plusieurs contusions.
Megan Fox a eu raison de quitter le navire en route. La franchise Transformers porterait-elle malheur ?