Après la trilogie du Parrain (1972, 1974, 1990), Apocalypse Now (1979) ou encore Dracula (1992), le cinéaste américain aux cinq Oscars et deux Palmes d'or Francis Ford Coppola présentera Megalopolis jeudi à Cannes. Un film de science-fiction très ambitieux qui raconte une épopée romaine dans une Amérique moderne imaginaire en pleine décadence. Un projet fou auquel participe l'acteur Shia LaBeouf, ce qui explique sa présence sur la Côte d'Azur ce mercredi.
Précisons que sur les réseaux sociaux, certains cinéphiles annoncent déjà qu'ils boycotteront le film parce que Shia LaBeouf figure au casting. Depuis le mois de décembre 2020, la chanteuse britannique FKA Twigs accuse publiquement son ex-compagnon d'abus physiques et psychologiques. Mais les faits n'étant pour le moment pas avérés, l'acteur de 37 ans est bel et bien présent à Cannes pour défendre ce film. Pour rappel, il s'est déjà rendu au festival, notamment en 2010, pour la présentation de Wall Street: Money Never Sleeps.
Un film dans lequel il donne la réplique à l'actrice britannique Carey Mulligan (qu'on a déjà vue dans Drive ou Gatsby le Magnifique), qui est aujourd'hui son ex-compagne. Ils s'étaient affichés plus amoureux que jamais sur le tapis rouge, mais leur histoire n'est plus d'actualité. Shia LaBeouf avait expliqué les raisons de leur rupture en 2012 via une interview accordée au Sunday Times : " Elle voulait se marier, avoir des enfants, bien plus que je ne le voulais. (...) Notre relation s'est terminée parce que nous n'étions pas compatibles dans notre façon de travailler et de vivre. (...) Ce n'est pas un jeu pour moi. Je ne veux me marier qu'une seule fois. Je ne crois pas en la religion, mais en l'éthique."
Depuis, Shia LaBeouf a trouvé son âme soeur en la personne de Mia Goth, actrice et mannequin britannique. Ils se sont mariés en 2016 à Las Vegas et sont aujourd'hui les parents d'une fille prénommée Isabel. Notons toutefois qu'ils avaient divorcé deux ans après leur union, et qu'ils avaient finalement été repérés de nouveau ensemble (portant chacun leur alliance) en mars 2020.