Après une saison 2023-2024 couronnée de succès et remportée par Pierre Garnier, la Star Academy s'apprête à rouvrir ses portes. Le 12 octobre prochain, TF1 diffusera en prime time le lancement de l'émission et présentera ainsi tous les nouveaux élèves qui intègreront le château de Dammarie-les-Lys. Il y aura en revanche moins de surprise du côté du corps professoral puisque la conférence de presse s'est déjà chargée de faire les grandes annonces.
En effet, celle-ci a eu lieu ce mercredi 25 septembre et Purepeople.com a eu l'opportunité de s'y rendre. Les producteurs du programme culte ont ainsi révélé que seuls Michaël Goldman, Malika Benjelloun et Lucie Bernardoni gardaient leur place. Lui rempile pour la troisième année consécutive en tant que directeur, la seconde reste professeure de danse et l'ancienne finaliste de la Star Ac' se maintient en tant que répétitrice. Mais elle sera cette année accompagnée de Fanny Delaigue et non de Marlène Schaff.
Pas de panique, cette dernière sera toujours dans l'émission mais devient professeure d'expression scénique à la place de Cécile Chaduteau. Quant au théâtre, exit Pierre de Brauer après deux saisons et place à Hugues Hamelynck, qui est familier avec les mondes du théâtre, de la radio, de la télé et est expert en improvisation. Coach Joe tire lui aussi sa révérence et se voit succéder par une star du sport, à savoir Ladji Doucouré. Double champion du monde en athlétisme, il a également participé à trois reprises aux Jeux Olympiques, est devenu formateur à l'INSEP et a été finaliste de Danse avec les stars avec Inès Vandamme en 2019.
Enfin, Adeline Toniutti se fait remplacer par Sofia Morgavi au poste de professeure de chant. Cette dernière vient de l'opéra et a une formation lyrique. La célèbre rouquine aux exercices de vocalises devenus incontournables a elle-même choisi de s'éloigner du programme pour se consacrer à d'autres projets.
Sur Instagram, elle a confirmé la nouvelle elle-même. "Je voulais vous annoncer que je ne serai pas professeure de chant de la Star Academy cette saison mais vous pourrez m'y retrouver quand même!", a-t-elle écrit. Pour cause, Adeline Toniutti sera présente le soir du lancement, le 12 octobre au côté de Vincent Niclo pour livrer une performance sur scène.
Pour le reste, Adeline Toniutti va défendre son spectacle Hey Man ! sur les routes de France, Belgique et Suisse. "Je vous aime et souhaite une merveilleuse saison à la Star Academy", a-t-elle conclu, faisant naturellement beaucoup de déçus étant donné qu'elle était l'une des figures phares de l'émission.