Ce mercredi 4 septembre, France Télévisions organisait son habituelle conférence de rentrée. L'occasion pour Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions, de dévoiler les nouveautés et les changements qui seront mis en place tout au long de l'année à venir. Parmi les gros sujets annoncés, le JT de 20 heures d'Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse durera une heure - contrairement à 35 minutes auparavant -, Un si grand soleil sera désormais diffusé sur France 3 et un nouveau jeu d'aventure intitulé L'anneau fera son arrivée sur le service public en 2025. Mais ce n'est pas tout...
En effet, lors de cet événement médiatique qui se déroulait dans les locaux de France Télévisions situés dans le XVe arrondissement de Paris, le groupe a annoncé le grand retour d'Intervilles. Soixante-trois ans après sa création, le jeu cultissime dans lequel s'opposent deux villes à travers une série de défis physiques fera son retour sur France Télévisions à l'été 2025. Pour la présentation, c'est Nagui qui se chargera de ramener à la vie ce rendez-vous purement familial et ce ne sera pas une première puisqu'il a déjà été aux commandes du programme par le passé. Stéphane Sitbon-Gomez prévient tout de même que celui qui a annoncé un gros changement à la rentrée sera accompagné de "toute une bande d'animateurs et d'animatrices comme Bruno Guillon". Un duo que l'on connaît déjà puisqu'ils avaient tous les deux animés, ensemble, Votre vie en jeuX ou Seul contre tous.
Alors que plusieurs sources avaient annoncé le retour d'Intervilles pour un one shot, c'est-à-dire une seule et unique émission, le numéro 2 du groupe a précisé que "Intervilles revient pour quatre soirées à l'été 2025". De quoi ravir les nombreux fans du jeu qui a accompagné des générations de téléspectateurs durant leurs vacances estivales.
Imaginé par Guy Lux en 1962, le programme était alors coprésenté par Léon Zitrone et Simone Garnier. Interrompu après 10 ans sur le petit écran, il a fait un premier retour en 1985 sur France 3 avant de finalement basculer sur TF1 de 1986 à 1999. Ce n'est qu'en 2004 que France Télévisions décide de le relancer. D'abord sur France 2 puis ensuite sur France 3. Au fil des ans, les personnalités qui l'ont présenté ont été nombreuses. Si Nagui s'est déjà plié à l'exercice, on se souvient aussi de Thierry Roland, Juliette Arnaud, Patrice Laffont, Olivier Minne, Jean-Pierre Foucault, Julien Courbet, Laurent Mariotte, Nathalie Simon, Julien Lepers ou encore Nelson Monfort.