Amoureux comme lors de leur rencontre en 1984, Sylvie Vartan et Tony Scotti ont trouvé refuge à Los Angeles. Le couple vit dans une "villa blanche aux allures romantiques", dotée d'une piscine avec leurs chiens, Muffin et Harlow. Leur havre de paix ? Une villa blanche, lumineuse, sans rien d'ostentatoire et dissimulée dans la verdure. La chanteuse, qui partage son temps entre Paris et la Californie, s'est confiée à Gala à propos de cette propriété qu'elle a achetée il y a des années, après s'être séparée d'un autre repaire. "Depuis que j'ai vendu celle de Loconville (un manoir acheté avec ses premiers cachets dans le Vexin, et où les siens sont inhumés, ndlr), il y a déjà très longtemps, celle de Los Angeles a pris le relais", se rappelle l'ex-femme de Johnny Hallyday.
Dans ces murs, Sylvie Vartan a vécu beaucoup d'instants mémorables. L'icône des années yéyés qui a fait ses adieux à la scène confie : "D'abord, ma mère se sentait très bien ici. Et c'est devenu la maison de l'amour, du bonheur, des enfants..." Alors qu'elle était au sommet de la gloire, l'icône des années yéyés s'est exilée en Californie pour son fils. "Je suis partie vivre aux États-Unis quand David a commencé l'école, pour qu'il échappe au tourbillon des médias et de toute cette curiosité galopante. Je voulais qu'il ait une vie normale", explique la mère de Darina. Avant de continuer "Puis Tony est entré dans ma vie, David avait 13 ans, et on a acheté cette maison ensemble."
En quittant la France, la chanteuse a trouvé un apaisement nécessaire pour son équilibre. "Les États-Unis ont toujours été bénéfiques pour moi. Ils me permettent de prendre de la hauteur. Ici, je ne suis plus dans le vertige d'une vie qui me plaît, bien sûr, puisque je l'ai choisie, mais qui est un peu trop volcanique", avoue la star. "J'ai besoin du calme de cet endroit pour réfléchir. Et puis, vous voyez tous ces livres dans ma bibliothèque, eh bien, je n'ai encore pas trouvé le temps de les lire ! Ils m'attendent...", révèle celle qui fêtera ses 80 ans au mois d'août.
Sylvie Vartan est également propriétaire d'une magnifique maison de 400m2 (avec 600m2 de terrain) située dans le quartier Villa Montmorency, dans le 16e arrondissement de Paris. Une propriété qu'elle avait achetée en 1974 avec Johnny Hallyday et dont elle partage aujourd'hui les parts avec son fils, David Hallyday.