Samedi 8 août 2015, Tali Lennox, fille de la chanteuse Annie Lennox du groupe Eurythmics, échappait de peu à la mort après un accident de kayak survenu sur le fleuve Hudson, aux alentours de 10 heures du matin. Il se pourrait que le corps de son compagnon - qui l'accompagnait lors de cette escapade sportive - vienne d'être retrouvé...
La jeune femme de 22 ans, mannequin de profession, était vite repêchée saine et sauve par un bateau qui croisait sa route. Son petit ami de longue date, le photographe Ian Jones, 32 ans, avec qui elle passait un week-end en amoureux, n'a pas eu cette chance et a été aussitôt porté disparu. Selon John Watterson, adjoint du shérif du comté de Dutchess dans l'Etat de New York, Tali était "évidemment affectée et évidemment anxieuse à l'idée qu'il puisse ne pas être retrouvé."
Après une interruption des recheches aux alentours de 17h30 heure locale, samedi, en raison de la dégradation des conditions météo et du courant, celles-ci se sont poursuivies dimanche... jusqu'à ce qu'un corps correspondant à la description de Ian Jones soit retrouvé.
En effet, selon TMZ, un corps d'homme a été repêché dans des eaux peu profondes de la rivière Hudson, près d'un club nautique, non loin du lieu où Tali Lennox et son amoureux de longue date faisaient du kayak.
D'après les premiers éléments de l'enquête, aucun des passagers de l'embarcation ne portait de gilet de sauvetage au moment de l'accident. La thèse criminelle est écartée par les enquêteurs mais il a été indiqué que "l'alcool pourrait avoir joué un rôle".
Julien Perret