Tanguy Pastureau n'a pas de chance.
Si ses chroniques humoristiques font mouche sur nos petits écrans (et sur France Inter) depuis quelques années (notamment chez Thierry Ardisson dans Les Terriens du dimanche sur C8), sa notoriété semble être encore insuffisante pour que son visage soit clairement identifiable.
L'humoriste de 44 ans vient de le constater à ses dépens ce 15 mars 2018 après avoir répondu à une interview de L'Obs. En effet, en découvrant la mise en page de son entretien avec le journal, Tanguy Pastureau a constaté qu'une photo de l'animateur Grégory Ascher (Bachelor, L'Équipe d'Estelle...), et non de lui, avait été publiée pour illustrer ses propos. Aïe.
"Donc le premier portrait de moi dans un magazine de premier plan, les mecs se trompent de photo. Je pense que le mot 'lose' vient de trouver sa nouvelle définition", a-t-il tweeté avec beaucoup d'humour. Puis, après une pluie de blagues sur le réseau social de l'oiseau bleu – dont Grégory Ascher qui a eu la bonne idée de mettre une photo de Tanguy Pastureau en avatar ! –, L'Obs a finalement corrigé son erreur... sans contenter le principal intéressé. "En même temps, L'Obs, si c'est pour mettre une photo pourrie de 2010 avec moi coiffé comme Calimero, je préférais garder en illustration de mon article Grégory Ascher, merci", a-t-il assuré.